Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Tmahe78
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Saint-Germain-en-Laye
    Âge
    24
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 6D mark2 / Canon Ftb
    Objectif(s)
    Canon EF 50MM 1:1.8 STM / Samyang t1.5 35mm as umc II

    Par défaut Quelle est cette monture? Samyang t1.5 35mm as umc II

    Bonjour à toutes et à tous!


    Je viens vers vous car je suis totalement perdu face à un achat que j'ai fait et sur lequel je ne comprends pas face a quoi je me retrouve!
    Je suis passé par une plateforme de reconditionnement pour acheter un Samyang t1.5 35mm as umc II, un objectif vidéo considéré comme étant de très bonne facture, et ce afin de le coupler avec mon boitier 6dmII
    La vente en question uniquement que l'objectif était en monture Canon sans mentionner EF, après renseignement et en prenant en compte que l'objectif en question n'étant distribué qu'en monture Canon EF/ Nikon F / Sony E, je l'ai acheté sans trop d'hésitations.


    Je l'ai alors reçu aujourd'hui, et surprise, il ne semble absolument pas correspondre à une monture EF, puis re-surpise, il était livré avec une bague d'adaptation qui ne semble pas correspondre le moins du monde à une monture Ef non plus. J'ai évidemment contacté le vendeur et suis actuellement en attente de sa réponse. Mais j'aimerais élucider le mystère: de quel monture s'agit t-il? Etant donné que j'ai reçu cet objectif pour un prix très avantageux comparé à son prix de base, je me demande si passer par une autre bague d'adaptation ne serait pas plus judicieux que de renvoyer l'objectif et renoncer au bon prix que j'ai pu avoir! (il faut considérer que l'objectif en question est totalement manuel donc pas de souci de communication avec le boitier)
    Je vous mets ci-joints une photo de la monture de l'objectif ainsi qu'une photo de la bague d'adaptation livrée avec, en espérant que vous puissiez m'aider!
    J'en profite pour vous souhaiter une bonne journée et du courage en ces temps de confinement!

    L'objectif:
    https://www.noelshack.com/2020-14-5-...-image1-1.jpeg

    La bague d'adaptation:
    https://www.noelshack.com/2020-14-5-...52-image2.jpeg
    https://image.noelshack.com/fichiers...-image1-2.jpeg


    Merci beaucoup si vous êtes en capacité de m'éclairer ;) En vous souhaitant une bonne journée et du courage en ces temps de confinement!
    Dernière modification par Tmahe78 ; 03/04/2020 à 18h52. Motif: Ajout de politesse nécessaire :)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Rouen
    Messages
    90
    Boîtier
    600D défiltré, 80D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 18-35 Art, Canon 50 STM, 85 f/1.4 L IS et 70-200 f/4 L IS II

    Par défaut

    La mention "T1.5" oriente vers un objectif dédié cinéma.
    Si c'est une monture Canon et que ce n'est pas du EF alors ça serait du PL.

  3. #3
    Membre Avatar de Tmahe78
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Saint-Germain-en-Laye
    Âge
    24
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 6D mark2 / Canon Ftb
    Objectif(s)
    Canon EF 50MM 1:1.8 STM / Samyang t1.5 35mm as umc II

    Par défaut

    Sauf que l'objectif en question n'existe pas en PL! J'aimerais identifier si c'est du F, du E, ou du micro 4/3?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir, as tu essaye tout simplement de monter un bouchon d’ objectif canon
    la prise de risque n’est pas bien grande

  5. #5
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Attends sa réponse... Difficile de deviner même si l'épaisseur de la bague fait qu'on pense à un boitier ML mais de quelle monture, c'est une autre paire de manches...
    Existe-t-il une bague d'adaptation vers Canon M ?
    Par contre, si l'objo n'est pas en EF natif, ça risque de coincer pour ton réflex !

  6. #6
    Membre Avatar de Tmahe78
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Saint-Germain-en-Laye
    Âge
    24
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 6D mark2 / Canon Ftb
    Objectif(s)
    Canon EF 50MM 1:1.8 STM / Samyang t1.5 35mm as umc II

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'il s'agisse de Canon M ou EF-M, étant donné qu'il s'agit d'un objectif conçu pour les reflexes d'où son appelation VDSLR :/ le mystère reste entier, je me suis pas mal repenché dessus et j'ai la sensation qu'il s'agit d'une version pour micro 4/3
    Ce qui me met dans le flou, c'est que pas mal de sites qui vendent le dit objectif précisent seulement monture canon comme l'annonce qui m'as permis de l'acheter, sans la précision EF? Donc soit je passe a côté de quelque chose et il y a un tiers type de montures canon mais qui du moins n'existe plus à la vente concernant cet objectif, soit le vendeur s'est trompé ? Après tout c'est du reconditionné et je crois que de base l'appareil a été récupéré dans un easy cash. Il suffit que le vendeur ne connaisse pas le domaine de la photo et l'ai vendu en prenant simplement l'intitulé de l'objectif trouvé sur internet sans penser à vérifier la monture

  7. #7
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Normalement tu trouves l’indication de monture:
    - sur le fût, sur la bague la plus proche du boîtier, à côté du T (CA pour Canon, NI pour Nikon, E pour Sony)
    -sur le bouchon arrière si c’est celui d’origine (CA ou EOS pour Canon)

    PS: ça m’évoque plutôt une monture Nikon
    PS2: si c’est Canon, c’est forcément EOS, il n’y a pas de version de cet objectif en micro 4/3 (le seul 35mm vidéo micro 4/3 chez Samyang n’existe qu’en Sony et est de toute façon T1.3 au lieu de T1.5)

  8. #8
    Membre Avatar de Tmahe78
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Saint-Germain-en-Laye
    Âge
    24
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 6D mark2 / Canon Ftb
    Objectif(s)
    Canon EF 50MM 1:1.8 STM / Samyang t1.5 35mm as umc II

    Par défaut

    Merci infiniment pour tes précisions, pour ce qui concerne l'inscription sur l'objectif du type de monture, je ne vois malheuresement rien de tel au niveau de la bague, et le bouchon est un bouchon sony qui est placé sur l'adaptateur
    La bonne nouvelle c'est que j'ai une réponse du vendeur qui admet sa possible erreur sans toujours savoir de quelle monture il s'agit, en revanche il me propose un geste commercial significatif, à savoir me pâyer la bague d'adaptation nécessaire. Je pensais fortement au micro 4/3, si ce n'est pas cela, szi ce n'est pas du canon, et si l'objectif dispose d'une bague d'adaptation pour sony en effet il semblerait que ce soit une monture nikon, je vais me renseigner un maximum, afin que le vendeur m'expédie la bague adéquate!

  9. #9
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Nikon vers Canon devrait être adaptable, le tirage optique le permettant. Je pense aussi que la bague qui t'a été fournie va vers une monture ML, donc Sony serait cohérent... Nikon vers Sony serait donc une hypothèse envisageable.
    Le diamètre de la monture Nikon est moins grand que celui de la monture Canon. J'ai observé ça sur une bague Nikon vers Canon EF que j'ai chez moi. Si tu n'as pas d'infos, je peux mesurer !

  10. #10
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Merci infiniment pour tes précisions, pour ce qui concerne l'inscription sur l'objectif du type de monture, je ne vois malheuresement rien de tel au niveau de la bague
    L’inscription se trouve ici (d’ailleurs mon exemple est une monture Nikon, on voit bien le marquage sur le fût et le bouchon):


  11. #11
    Membre Avatar de Tmahe78
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Saint-Germain-en-Laye
    Âge
    24
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 6D mark2 / Canon Ftb
    Objectif(s)
    Canon EF 50MM 1:1.8 STM / Samyang t1.5 35mm as umc II

    Par défaut

    La confirmation est totale, il y a bien marqué NI, qui signifie bel et bien Nikon ou alors "Nigaud" me concernant, parce qu'après avoir scruté absolument la moindre inscription, j'étais persuadé lire IN et pas NI je suis ressorti de mon lit hier soir en réflechissant à ton précédent message et en étant pris du doute, je me suis senti bien bête
    J'ai trouvé une bague de qualité chez Novoflex, au tarif de 129e, j'ai envoyé la référence au vendeur en ésperant qu'il tienne toujours sa promesse de geste commercial

  12. #12
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    J'ai trouvé une bague de qualité chez Novoflex, au tarif de 129e, j'ai envoyé la référence au vendeur en ésperant qu'il tienne toujours sa promesse de geste commercial
    Il ne saurait s’agir d’un geste commercial, puisque c’est le vendeur qui est en tort en ayant manqué à son engagement contractuel: il t’a vendu un objectif en monture Canon, il a donc l’obligation légale de te fournir un objectif en monture Canon, ou te dédommager le cas échéant, en te remboursant ou en te fournissant le moyen de l’adapter sur ton matériel.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 35mm ART ou Samyang 35mm AE ?
    Par Thomaslgnr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/01/2015, 23h01
  2. Samyang 35 mm : Enfin une version ae en monture canon !
    Par nicogeofr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/05/2014, 00h17
  3. Objectif SAMYANG UMC 35mm f 1.4 monture CANON
    Par stephane95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2013, 11h14
  4. Canon ef 35mm f/2 ou Samyang 35mm f/1.4
    Par 61F dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2013, 11h39
  5. Quelle est cette monture ?
    Par pasalito dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 10h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com