Citation Envoyé par kris68c
Je vais encore me laisser conseiller par le magasin Fox. Le gars à l'air vraiment au courant niveau matos et technique.
Juste un conseil, il faut que tu te définisses toi-même tes priorités avant de choisir un objectif. Cela t'empêchera peut être d'acheter un objectif surdimensionné (L), ou pire encore, non utilisé à terme car trop contraignant pour ton usage (exemple une ouverture de merd..). Pour moi, les sept bonnes questions à se poser avant tout achat sont :

-1- Choisir son range très méticuleusement (70-200 vs 100-400 en 24*36, c'est pas la même chose).
-2- Ouverture (f/2.8 et f/5.6, c'est le jour et la nuit…)
-3- Qualité de l'optique, principalement le piqué car les petits défauts des objectifs (vignetage, distorsions) sont assez bien corrigés par soft (ptlens, dxo).
-4- Poids de la bête. (5 min avec 2kg à bout de bras, ça le fait, mais 1h30 et sans monopod, c'est chaud les marrons...).
-5- Se poser la question de l'IS, sachant que pour les scènes rapides, l'IS ne servira à rien.
-6- Utilisation d'un extendeur ou pas.
-7- et enfin, fais-tu tes photos sous la pluie, brouillard et balayé par un vent sud saharien ?

Perso, je suis à la recherche d'un télé, et je me suis posé ces questions. Je te partage mes réponses :

-1- 70-200 et le range IDEAL pour moi sachant que j’ai un facteur 1.6, soit 112*320. Pour l’usage, c’est 90% du portrait, du concert et du sport en salle.
-2- Après avoir tripatouillé mon 17-55 f/2.8 dans des milieux assez sombres, je crois que je vais rester avec un f/2.8 constant, c’est vraiment trop top.
-3- cf. photozone. D’ailleurs, le 70-300 s’en sort presque aussi bien que le 70-200 f/4….
-4- pas de problème sur ce point, sachant que j’ai un 30D sans grid, donc un peu de réserve pour un télé lourd.
-5- Je n’arrive pas trop à me décider sur ce point.
-6- A terme, j’aimerai bien en utiliser un surtout si je choisi un télé qui ouvre à f/2.8
-7- le L ne me sert à rien. Je n’arrive pas à exposer mon 30D face aux intempéries, de peur de le ruiner….
J’ai oublié volontairement un point, que l’on peut mettre devant tout les autres :
-0- Le prix…

Bonne soirée.
:goodluck: