Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 74

Vue hybride

Membre Avatar de alteis
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    Découvrir, Apprendre, Se perfectionner, et prendre du plaisir

Par défaut Quelle altenative au CANON EF-S 10-22mm f/3,5-4,5 USM

Salut !!

Possédant un 40 D j'aimerais investir dans un grand angle, j'ai lu avec beaucoup de plaisir divers avis desquels ressort de gros points positifs, j'ai aussi apprécié les oeuvres que l'ont peut trouver sur le forum...et tout cela me laisse réveur...:clap_1:

Mais voulant avant tout, investir sur du long terme j'aimerai savoir si une alternative "supérieur" serait disponible...

Cdt

Altéis

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

supérieur? en focale? Ouverture? Prix?

précise ton besoin..

Matyu
    Guest

Par défaut

Salut,

Comme alternative à l'EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM tu as chez Sigma un zoom grand angle de range similaire à ouverture constante : 10-20 f/3.5 EX DC HSM.

Déjà disponible en monture Canon au Japon.

Membre Avatar de alteis
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    supérieur? en focale? Ouverture? Prix?

précise ton besoin..
    Supérieur en ouverture Stp

Comme alternative à l'EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM tu as chez Sigma un zoom grand angle de range similaire à ouverture constante : 10-20 f/3.5 EX DC HSM.
    Quel est l'avantage d'une ouverture constante??? N'est ce pas handicapant pour la Pdc?? et quel est son prix?

Et pour ce qui est du FF....
    J'ai cru voir qu'en "bidouillant" un peu les EF S etaient adaptable....n'hésitez pas à reprendre mes propos,

En faite en parcourant le fofo j'ai cru comprendre qu'il existait du L pour ce range la..

Merci de vos réponses

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par alteis Voir le message

Quel est l'avantage d'une ouverture constante??? N'est ce pas handicapant pour la Pdc?? et quel est son prix?

Et pour ce qui est du FF....
    J'ai cru voir qu'en "bidouillant" un peu les EF S etaient adaptable....n'hésitez pas à reprendre mes propos,

En faite en parcourant le fofo j'ai cru comprendre qu'il existait du L pour ce range la..

Merci de vos réponses

Ouverture constante ne veut pas dire ouverture fixe

ça veut simplement dire que tu peux zoomer de 10 f3.5 à 20 f3.5 sans modifier l'ouverture

Membre Avatar de alteis
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Ouverture constante ne veut pas dire ouverture fixe

ça veut simplement dire que tu peux zoomer de 10 f3.5 à 20 f3.5 sans modifier l'ouverture

Ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'avec une ouverture constante à F3,5 comment Travaille t'on sur la pdc.

Donc si je comprends bien tes propos à 10 on peut ouvrir à 3,5 comme à 20 contrairement au canon qui ouvre à 4,5....en 20 Mm

Okie c'est plus clair pour moi..;
    Merci
    Dernière modification par alteis ; 15/08/2009 à 09h59.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'avec une ouverture constante à F3,5 comment Travaille t'on sur la pdc.

Donc si je comprends bien tes propos à 10 on peut ouvrir à 3,5 comme à 20 contrairement au canon qui ouvre à 4,5....en 20 Mm

Okie c'est plus clair pour moi..;
    Merci
    Pardon mais tes questions me font dire que tu ne maitrises pas totalement la problématique de l'ouverture. En quoi donc, un objo plus ouvert que le 10-22 va t'aider ? Sachant qu'en général, on ferme assez nettement ces objos entre F/8 et F/11 dans leur domaine de prédilection qui est le paysage ou l'architecture ?

Pour les alternatives L à ouverture plus larges, style 16-35 F/2.8, c'est un ultragrand angle, mais uniquement sur FF. Sur APS-C, il devient un "bête" grand angle.

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

Mais bon il est très bon ce canon 10-22... La seule raison pour laquelle je m'en suis séparé est que je suis passé au FF.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Si tu veux le garder pour un futur FF y'en a qu'un le 12-24 DG de Sigma ...

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Par exemple sur mon 100-400 f4.5, 5.6
    Si j'ouvre au maxi à 100 mm --> f4.5
    Si je zoome à 200mm, il va fermer automatiquement à f5 puis à f5.6 si je passe à 400mm

l'ouverture constante du sigma f3.5 constant, outre le fait qu'il ouvre plus à 20 mm que le canon, est aussi un confort non négligeable à la prise de vue

Je parlais en général parce que je ne peux pas te dire si, au niveau qualité optique ou motorisation, l'un est meilleur que l'autre, je ne connais ni l'un ni l'autre

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Une plus grande ouverture est normalement un gage de meilleure qualité... Entre un 2.8 et un 4, le 2.8 sera meilleur a 4 que le f4...

Les optiques a ouvertures constantes sont des optiques plus pro (meilleure fabrication) que les optiques a ouvertures glissantes, beaucoup plus simplesa fabriquer...

Membre Avatar de Jakes.D
    Boîtier
    350 d
    Objectif(s)
    tamron 17-35, canon 28-105, 100-300, 80-200 L, 50 f1.4 , M42 et cata addict

Par défaut

Une plus grande ouverture est normalement un gage de meilleure qualité... Entre un 2.8 et un 4, le 2.8 sera meilleur a 4 que le f4...
    :surprise:
    Désolé, celà n'a rien avoir, ouverture et piqué ne sont en aucun cas en rapport.
    Déjà dans la même focale et la même marque (ex : 135 SMC Takumar : le mod 2,8 ouvre plus que le 3,5, mais à f3,5 il pique MOINS que le modèle f3,5), mais entre marques et modèles différent je ne comprends pas que tu puisses penser ça.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Jakes.D Voir le message
    :surprise:
    Désolé, celà n'a rien avoir, ouverture et piqué ne sont en aucun cas en rapport.
    Déjà dans la même focale et la même marque (ex : 135 SMC Takumar : le mod 2,8 ouvre plus que le 3,5, mais à f3,5 il pique MOINS que le modèle f3,5), mais entre marques et modèles différent je ne comprends pas que tu puisses penser ça.
    Je pense qu'il parlait par exemple des 70-200 en monture EF

Membre Avatar de alteis
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Ah!! merci beaucoup pour vos réponses...

N'hesitez pas à me reprendre car en effet je ne maitrise par encore les différentes problématiques de l'ouverture...

Donc ce que je comprends à vos propos:
    Le sigma apportera grace à son ouverture constante un plus important
    Qu'un objectif plus rapide style 16-35 F/2,8 n'apportera par contre pas grand chose puisque l'on ferme nettement ces objos dans leur domaine de prédilection.
    Qui plus est sur APS-C et le coef 1,6

Bon, tres bien

Je me permet 2 petites questions supplémentaires

Que pensez vous du canon en occasion aux alentoure de 500 euros (Soit disant en passant peu servi acheté Janvier 2007)

Ou puis je trouver le sigma??

Merci de votre temps et patience

Cdt
    Alteis

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, 24-70L 2.8, 70-200L 2.8 IS

Par défaut

Qu'un objectif plus rapide style 16-35 F/2,8 n'apportera par contre pas grand chose

Alteis
    Salut,

Je ne comprend pas ce que tu entends par "objectif plus rapide", peux tu m'éclairer?

A++
    Ju

Membre Avatar de alteis
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Débutant la photo, j'ai été aussi surpris du vocabulaire et spontanément j'aurai employé à la place le terme lumineux
    Mais d'apres Michael Freeman je cite : Rapide signifie une ouverture d'au moins F2, voire F1,4.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Débutant la photo, j'ai été aussi surpris du vocabulaire et spontanément j'aurai employé à la place le terme lumineux
    Mais d'apres Michael Freeman je cite : Rapide signifie une ouverture d'au moins F2, voire F1,4.
    juste pour info : il s'agit d'une mauvaise traduction.

en V.O. Michael Freeman parle de "fast lenses" ce qui signifie en français... "objectifs lumineux"...

Matyu
    Guest

Par défaut

Pour info à Alteis > Le Sigma 10-20 f/3.5 EX DC HSM est livré avec pare soleil et étui souple , ce n'est hélas pas le cas pour le Canon. Disponible pour 730€ environ ( je l'ai vu disponible sur le site d'une boutique parisienne). Cela dit le 10-22 de Canon semble aussi très bon. Tu as le choix.

Membre Avatar de alteis
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Pour info à Alteis > Le Sigma 10-20 f/3.5 EX DC HSM est livré avec pare soleil et étui souple , ce n'est hélas pas le cas pour le Canon. Disponible pour 730€ environ ( je l'ai vu disponible sur le site d'une boutique parisienne). Cela dit le 10-22 de Canon semble aussi très bon. Tu as le choix.
    Monture Canon?? Car je l'ai trouvé sur un site d'un grand magazin à 849 monture Nikon

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pure convention de ce Mr Freeman

Le 10-22 est très bien, si tu peux l'avoir à un bon prix, n'hésite pas. Encore une fois, si tu ne comprends pas l'interet d'une ouverture très importante sur un UGA (ce que j'ai du mal à comprendre moi aussi, donc , ne dépense pas de sous inutilement dans une ouverture constante, dont tu te serviras comme d'une ouverture glissante...

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Pure convention de ce Mr Freeman
    .......
    Pas du tout, en anglais une optique lumineuse se traduit par "fast".

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, 24-70L 2.8, 70-200L 2.8 IS

Par défaut

Merci pour ta réponse.

Je lis en ce moment "l'oeil du photographe et l'art de la composition" de Freeman justement, et je ne crois pas avoir vu ce terme.

Cela sort de quel livre? histoire de me documenter un peu plus..

Et désolé de polluer ton sujet avec mes questions..

Merci encore

Julien

Membre Avatar de alteis
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Wink

Citation Envoyé par juju15 Voir le message
    Merci pour ta réponse.

Je lis en ce moment "l'oeil du photographe et l'art de la composition" de Freeman justement, et je ne crois pas avoir vu ce terme.

Cela sort de quel livre? histoire de me documenter un peu plus..

Et désolé de polluer ton sujet avec mes questions..

Merci encore

Julien
    Je t'en prie

101 Trucs et Astuces
    Astuce N°90, page155

Cdt

Membre Avatar de Yann 91
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f/4 L IS USM - Sigma 12-24 DG EX

Par défaut

J'utilise pour ma part un Sigma 12-24 DG EX HSM et j'en suis plus que satisfait, je ne le changerai pas pour un autre UGA. Qualité de construction, qualité optique, tout y est.
    Le Canon 10-22 est de très bonne facture mais c'est un EF-S et je me refuse à acheter des objectifs réservés aux capteurs APS C qu'il faudra soit changer soit mettre à la poubelle lorsque le FF se démocratisera (je pense dans peu de temps) et qu'ils ne vaudront plus rien.

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par Yann 91 Voir le message
    J'utilise pour ma part un Sigma 12-24 DG EX HSM et j'en suis plus que satisfait, je ne le changerai pas pour un autre UGA. Qualité de construction, qualité optique, tout y est.
    Le Canon 10-22 est de très bonne facture mais c'est un EF-S et je me refuse à acheter des objectifs réservés aux capteurs APS C qu'il faudra soit changer soit mettre à la poubelle lorsque le FF se démocratisera (je pense dans peu de temps) et qu'ils ne vaudront plus rien.
    Un 10-22 se revend plus facilement d'occasion et surtout avec moins de perte qu'un sigma 12-24.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    Un 10-22 se revend plus facilement d'occasion et surtout avec moins de perte qu'un sigma 12-24.
    Cette affirmation me parait infondée!! c'est un des Sigma les mieux notés (jamais eu l'occasion de le tester), un des plus rares ET surtout l'unique zoom super UGA en monture Canon; s'il y a bien un Sigma qui ne décote pas plus vite qu'un L, c'est surement celui ci (quand on en trouve!!)

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Point de vue qui se défend tout à fait.

Je mets juste un bémol : l'APS-C continuera d'exister dans la mesure où ils seront toujours (par construction) moins chers à produire qu'un FF et que Canon n'hésitera pas à la maintenir en production dans le bas de gamme/moyen de gamme parce que les volumes de ventes se font là et que ce serait tuer leur propre gamme optique qui n'a que quelques années.... Il faut bien revenir sur ses investissements...

Donc, refuser d'acheter de l'EF-S ou du DC, parce qu'on a peur dans 4 ans...... Ca me fait penser au vendeur de bagnole qui te dit "prenez gris, m'sieur, elle partira plus vite quand vous la vendrez".....

Membre
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

Par défaut

C'est probablement stupide mais j'ai de la difficulté à concevoir d'acheter un objectif autre que Canon, de préférence dans la série L (et encore, certains). Evidemment, pour l'UGA, cela pose problème et, de ce point de vue, le 10-22 constitue un palliatif assez incontournable.

Point de vue qui se défend tout à fait.

Je mets juste un bémol : l'APS-C continuera d'exister dans la mesure où ils seront toujours (par construction) moins chers à produire qu'un FF et que Canon n'hésitera pas à la maintenir en production dans le bas de gamme/moyen de gamme parce que les volumes de ventes se font là et que ce serait tuer leur propre gamme optique qui n'a que quelques années.... Il faut bien revenir sur ses investissements...

Donc, refuser d'acheter de l'EF-S ou du DC, parce qu'on a peur dans 4 ans...... Ca me fait penser au vendeur de bagnole qui te dit "prenez gris, m'sieur, elle partira plus vite quand vous la vendrez".....
    En complément, je dirais que l'APS-C conservera l'avantage du coef 1,6, intéressant en super-téléobjectifs, compte-tenu du fait que les objo au-delà du 100-400 sont complètement inabordables pour le commun des mortels. La question est de savoir si et quand Canon se décidera à sortir un APS-C vraiment haut de gamme, sans trop de pixels. De ce point de vue, il est intéressant de noter que le nouveau D300s de Nikon devrait rester à 12MP... Tout dépendra du sort de l'APS-H qui, de mon point de vue, constitue une impasse marketing, même si je comprends que les utilisateurs du 1D Mk3 l'apprécient pour ses performances en même temps que sa qualité d'image.

Membre Avatar de Waladze
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

Par défaut

Je plussoie aussi. On a parlé de la fin de la gamme EF-S quasiment dès sa sortie.... et elle est toujours là et s'étoffe. En effet, dans 10 ou 15 ans, je ne sais pas ce qu'il en restera, en attendant, il y a moyen de se faire bien plaisir en photo avec. Je pense que de la part de Canon, sortir la gamme EF-S a été largement pensé et étudié vu l'investissement et qu'il n'est pas raisonnable de sortir une telle gamme d'objectifs (dont certains sont très bons : 10-22, 60 macro, 18-55 f/2.8) sur une durée trop courte.

Pour revenir au sujet de départ. Il ne faut pas non plus considérer que l'ouverture constante ou pas sur la plage de focales. Ouverture constante est un gage de qualité certes, mais il faut aussi considérer la qualité optique intrinsèque (piqué, vignettage, abbérations, distorsion). Je ne connais pas le sigma, mais le Canon jouit d'une réputation excellente...

Membre Avatar de sil
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    progresser, discuter

Par défaut

En complément, je dirais que l'APS-C conservera l'avantage du coef 1,6, intéressant en super-téléobjectifs, compte-tenu du fait que les objo au-delà du 100-400 sont complètement inabordables pour le commun des mortels. La question est de savoir si et quand Canon se décidera à sortir un APS-C vraiment haut de gamme, sans trop de pixels. De ce point de vue, il est intéressant de noter que le nouveau D300s de Nikon devrait rester à 12MP... Tout dépendra du sort de l'APS-H qui, de mon point de vue, constitue une impasse marketing, même si je comprends que les utilisateurs du 1D Mk3 l'apprécient pour ses performances en même temps que sa qualité d'image.
    C'est la seule chose que tu peux dire? Sur tous les fora ou tu passes c'est "Canon devrait mettre moins de pixels et Nikon le fait...et bla et bla" et "l'APS-H est une impasse marketing"
    On l'a tous compris je pense maintenant.
    Concernant le problème posé par ce post, le Canon est quand même un must have, mais Sigma s'en sort pas mal avec son 12-24.

Membre
    Boîtier
    40D + Panasonic FZ18
    Objectif(s)
    10-22 USM, 17-55 IS USM, 70-200 f/4L IS, 50 1.8 II, 85 1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par sil Voir le message
    Concernant le problème posé par ce post, le Canon est quand même un must have, mais Sigma s'en sort pas mal avec son 12-24.
    dans les contres, le testeur note manque de stabilisation ... c'est un peu abusé sur un UGA

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

D'autant que aucun n'en sont pourvu... Et que c'est effectivement pas indispensable (même si, c'est pratique, je pense qu'on peut poser 1s de nuit à 12mm sans problème et sans trépied mais avec un IS).

Merci pour le site au passage, je ne connaissais pas.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Je profite de ce topic pour me renseigner également :p

Y a t'il des gens qui sont passés du 10-20 sigma (glissant) au 10-22 canon ou l'inverse ici ?

Je vais me prendre soit l'un, soit l'autre, mais les tests du 10-20 me font un peu peur en terme de piqué sur les bords et en terme d'AC..

J'ai regardé sur l'eoscope les clichés pris au 10-20 et j'ai trouvé le piqué "bizarre", même au centre.. Par contre certains clichés au 10-22, même sur 350/400D sont magnifiques niveau piqué.

Je m'en servirai 99% du temps entre 10 et 12mm pour faire de l'archi et du paysage de proximité, j'utiliserai un trépied la plupart du temps donc visser un peu (5.6~11) pour gagner en qualité ne me dérange pas. Quelqu'un pour me renseigner avant de claquer plus de 500e dans ce caillou ou plus de 750 dans l'autre ? :p

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Je profite de ce topic pour me renseigner également :p

Y a t'il des gens qui sont passés du 10-20 sigma (glissant) au 10-22 canon ou l'inverse ici ?

Je vais me prendre soit l'un, soit l'autre, mais les tests du 10-20 me font un peu peur en terme de piqué sur les bords et en terme d'AC..

J'ai regardé sur l'eoscope les clichés pris au 10-20 et j'ai trouvé le piqué "bizarre", même au centre.. Par contre certains clichés au 10-22, même sur 350/400D sont magnifiques niveau piqué.

Je m'en servirai 99% du temps entre 10 et 12mm pour faire de l'archi et du paysage de proximité, j'utiliserai un trépied la plupart du temps donc visser un peu (5.6~11) pour gagner en qualité ne me dérange pas. Quelqu'un pour me renseigner avant de claquer plus de 500e dans ce caillou ou plus de 750 dans l'autre ? :p
    tu pourrais aussi envisager un compomis : un Canon 10-22mm en occaz se trouve parfois à des prix raisonnables...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    tu pourrais aussi envisager un compomis : un Canon 10-22mm en occaz se trouve parfois à des prix raisonnables...
    Yep je vais tenter d'en tester un ce week end d'ailleurs

Mais j'aurais vraiment aimé savoir si le 10-20 glissant sigma pouvait sortir d'aussi beaux clichés que le 10-22 (surtout en terme de piqué), voire en vissant un peu

Membre
    Boîtier
    eos 40 D sous antibio + flash 580 EX II
    Objectif(s)
    a prendre a voler maintenant que j'ai des L.

Par défaut

Pour en revenir à l'alternative du canon 10-22, il y a aussi le tokina 12-24 f4.0.

Tu trouveras des commentaires ici : https://www.eos-numerique.com/index....y_view&iden=78

Membre Avatar de Dioseiz
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    12-24 /// 50 /// 24-105 /// 100 /// 70-200

Par défaut

bonsoir,

j'ai un tokina 12-24, et je l'ai acheté comme alternative au 10-22. J'ajouterai que pour le prix du 10-22, j'ai pu avoir le 12-24 + un filtre ND400. Cela fait environ un an & demi que je l'utilise et j'en suis très satisfait. Le seul problème que j'ai rencontré est concernant le service après vente, il existe un seul centre en Europe, et c'est au pays-bas...

Membre Avatar de Dani
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    CANON 28-135 | 50 1.4 | SIGMA 10-20

Par défaut

Bonjour,

Le tokina 12-24 a été testé par canon-passion PAR ICI

je suis très intéressé par ce tokina 12-24, j'ai pu lire qu'il y avait un problème de jeu au niveau de la monture qui engendre une erreur 99. Est ce un problème récurent ou très ponctuel ?

Cette optique sera-t-elle reconnu sous DDP n'étant pas une optique canon ?

Je pose mes questions sur ton post Alteis car cela peut t'interresser et évite d'en créer un nouveau.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Dani Voir le message

je suis très intéressé par ce tokina 12-24, j'ai pu lire qu'il y avait un problème de jeu au niveau de la monture qui engendre une erreur 99. Est ce un problème récurent ou très ponctuel ?

Cette optique sera-t-elle reconnu sous DDP n'étant pas une optique canon ?
    1- pas de soucis pour ma part, pas de erreur 99 ni de jeu
    2- pas reconnu sous DPP

Membre Avatar de Dioseiz
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    12-24 /// 50 /// 24-105 /// 100 /// 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    1- pas de soucis pour ma part, pas de erreur 99 ni de jeu
    2- pas reconnu sous DPP
    Bonsoir,

même commentaire, aucun problème.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Certes. Mais dire que rapide c'est à partir de F/2, ce n'est une convention que chez Mr Freeman, puisque lisant beaucoup ici et ailleurs, c'est la première fois que je lis "rapide = F/2 ou moins". Comme quand j'utilise le terme ultra-lumineux, chez moi, ce sont les optiques F/1.4 ou F/1.8, je n'érige pas toutefois ce terme au rang de définition

Membre Avatar de gemininocodak
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L, EF 50 f/1.4, EF 70-200 f/4 L USM

Par défaut

Certes. Mais dire que rapide c'est à partir de F/2, ce n'est une convention que chez Mr Freeman, puisque lisant beaucoup ici et ailleurs, c'est la première fois que je lis "rapide = F/2 ou moins". Comme quand j'utilise le terme ultra-lumineux, chez moi, ce sont les optiques F/1.4 ou F/1.8, je n'érige pas toutefois ce terme au rend de définition
    on est d'accord là dessus: mais bon pour une même sensibilité et à vitesse variable, avec un objectif plus ouvert (donc plus lumineux), la vitesse de prise de vue sera plus rapide qu'avec un objo plus fermé, d'ou l'analgame entre la vitesse et la luminosité de l'objectif... (je n'apprend rien à personne sur un forum comme ça :rolleyes

Membre
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    SIGMA 24-70mm f:2.8 // CANON 50mm f:1.4

Par défaut Quel grand angle choisir pour mon 50D ?

Bonjour a tous et a toutes ,

Voilà maintenant quelque semaine que je fouine a droite et a gauche afin de trouver "LE" grand angle pour mon future boîtier.
    Je viens de revendre mon ancien boîtier , a savoir un 400D au profit d'un 50D .
    Je possède déjà deux caillou , un canon EF 50 mm f:1.4 et un Sigma 24-70 mm f 2.8 .
    J'avais avec mon 400D le 18-55 mm du kit qui m'a rendu quelques services a 18 mm, et je me retrouve aujourd'hui sans grand angle .
    Du coup , me viennent plusieurs question :

- j'ai repérer plusieurs objectifs , lequel me conseilleriez vous ?
    Sigma 10 - 20 mm f/:3.5
    Tokina 11 - 16 mm f/: 2.8
    Canon 10 - 22 mm f/: 3.5-4.5
    (malheureusement aucun de ces objectifs n'est compatible FF).

D'autre part, souhaitant a terme passer sur un boîtier FF , lorsque que le format 24x36 sera un peu plus démocratisé j'essaye autant que possible d'acheter des objectif compatible avec les capteur APS-C et FF, d'où une autre question concernant le Canon EF 15 mm fisheye .
    Je me demande qu'est ce que donne ce caillou sur un Boîtier a capteur APS-C .
    Ce fisheye deviens un 24 mm (x1.6) c'est déjà limite pour un grand angle mais est ce qu'il conserve ses caractéristique de fisheye malgré ce foutu rapport de 1.6 ?
    Est ce que c'est un achat intéressant ?
    il y a aussi le 15mm F2,8 Fish Eye DG EX .......

Enfin , j'hésite encore entre un grand angle et un fisheye , car si je veux un vrai gros grand angle je suis obligé de prendre un objectif construis pour les capteur APS-C .
    Le fisheye me parais être un bon compromis pour avoir un grand angle de qualité mais mon expérience en photo ne me permet pas de savoir si ce choix est correct .

Bref vous l'aurez compris je suis un peu perdu et je me disperse un peu .
    Vos avis me seront très utiles.

merci d'avance pour les information que vous pourrez me donner .

Jérôme

Membre Avatar de gé le breton
    Boîtier
    40D grippé + 550EX
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 / Sigma 105, 10-20, 24-70, 70-200, extender 1,4

Par défaut

j'étais comme toi, j'ai fouillé beaucoup de site internet pour choisir entre :
    canon 10-22
    tokina 12-24
    sigma 10-20 f4-5,6

sigma 10-20 f3,5 : trop cher

j'ai depuis quelques jours le sigma 10-20, très content:thumbup:

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 10-22mm VS Sigma 10-20mm
    Par petroushky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2009, 06h15
  2. UV OU Polarisant sur mon 10-22mm Canon
    Par MARGIO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2009, 15h26
  3. Débutant : focale 22mm sur un Canon 15/55 IS
    Par shyness78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5