Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

Par défaut

Davantage de réponses qui me dirige vers un duo canon 35 f2 et 50 1.4 donc ? ou plutot 50 1.4, et 85 1.8 ?, voir les 3 ? (mais en ce cas la, le budget va être serré, va falloir que j'économise un peu)
    je prefere éviter le 50 1.8, et prendre le 1.4, vu les retour sur son AF qui a l'air de ramer apparemment ?
    En tout cas, ça me convainc que le 50 f1.4 est une focale a possédé aussi bien en FF qu'en aps-c donc. Alors je le met sur ma liste. Apres, 35 ou 85mm ? vu mon utilisation, je serai plus partant pour un 30 / 35mm quoi. apres le quel ? le canon, un sigma, autre ? Je rapelle qu'au final, c'est pour faire du A3 maximum.

Quand a passé au FF, apres avoir gouté a l'AF du 7d, apres avoir lu avis de l'AF du 5D II, cela me laisse pour le moins dubitatif disons.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par yoannc Voir le message
    Davantage de réponses qui me dirige vers un duo canon 35 f2 et 50 1.4 donc ? ou plutot 50 1.4, et 85 1.8 ?, voir les 3 ? (mais en ce cas la, le budget va être serré, va falloir que j'économise un peu)
    je prefere éviter le 50 1.8, et prendre le 1.4, vu les retour sur son AF qui a l'air de ramer apparemment ?
    En tout cas, ça me convainc que le 50 f1.4 est une focale a possédé aussi bien en FF qu'en aps-c donc. Alors je le met sur ma liste. Apres, 35 ou 85mm ? vu mon utilisation, je serai plus partant pour un 30 / 35mm quoi. apres le quel ? le canon, un sigma, autre ? Je rapelle qu'au final, c'est pour faire du A3 maximum.

Quand a passé au FF, apres avoir gouté a l'AF du 7d, apres avoir lu avis de l'AF du 5D II, cela me laisse pour le moins dubitatif disons.
    Euh, rien n'est à posséder absolument... Chacun a ses préférences donc personne ne peut choisir à ta place ! La preuve, les propositions que tu reçois ici sont variées et dépendent des préférences/habitudes de chaque conseilleur.

C'est vraiment à toi d'essayer les différentes focales et de déterminer le matériel avec lequel tu seras le plus à l'aise. Il n'y a pas de réponse absolue. De même que ça serait un mauvais calcul de faire un choix par rapport au pourcentage de réponses : il se peut que ta perception ne corresponde pas à celle de la majorité.

Par exemple, je ne suis pas spécialement fan du cadrage d'un 50 mm, que ce soit sur FF (je préfère 35 mm) ou sur APS-C (je préfère 85 mm). Mais ce n'est que mon avis, il se peut tout à fait que tu apprécies vraiment un 50 mm.

Quant à l'AF, il n'y a pas que les 5D en FF... J'ai d'ailleurs choisi le 1DsII plutôt que le 5DI/5DII pour cette raison (entre autres).

Enfin, la taille d'impression est secondaire, il n'y a pas besoin d'imprimer en très grand pour apprécier les différences de rendu. La différence entre une photo prise à f/1,4 et à f/2,8 se voit clairement même sur une petite taille d'image type Internet.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Par exemple, je ne suis pas spécialement fan du cadrage d'un 50 mm sur APS-C.
    +1..
    En dépannage sur un transtandard, pas plus. Loin d' être un prédilection pour moi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Focale fixe APS-C
    Par fanch77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/10/2009, 21h45
  2. fixe ou zoom pour une soirée en intérieur ?
    Par imalipusram dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2008, 22h26
  3. 100-400 ou Focale fixe ?
    Par Baylyns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/02/2008, 09h20
  4. focale fixe
    Par matosman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2007, 14h32
  5. Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom