En ces temps d'hiver, et de bébé nerveux (3 ans) qui bouge tout le temps, je me décide a visser un objo a la hauteur de mon 7D.
Mon domaine d'utilisation, hé bien comme je dit, c'est de la photo de famille d'intérieur. Et je m'aperçois que je suis beaucoup entre 20 et 24 mm. Et avec bébé sensible au flash, j'ai du déché...

C'est ce qui me persuade de me mettre a une focale fixe lumineuse. budget entre 6 et 700 €
Et en ce moment je suis tiraillé entre plusieurs choix:

Le 17-55 usm, est-ce à écarte car f2.8 ? en ces journées mal ensoleillées j'ai peur que ce ne soit pas assez lumineux ? Apres, chez canon, on a le 20, et 28 f2.8. Assez lumineux ? chez sigma, les 20-24-28mm f1.8, quels piqué ? AF a la ramasse ?
Et puis bon, après, il faut dire que je ne fait (et ne ferais) jamais des tirage plus grand que du A3. donc si les sigma (ou des tamron ?) sont a la hauteur, autant les prendre et ne pas se dirigé vers du L, ca m’économisera un peu de budget pour un éventuel 100-400 l'année prochaine.

Pour l'instant, je serai plutôt partant pour un tamron 17-50 f2.8, pour le tout venant, et faire des tirage a3 "potable" Et un sigma 24 f1.8 en focale fixe lumineuse pour l'intérieur (mais quid de l'af avec bébé qui bouge) .
Je me tate