Bonjour,

Juste un témoignage pour te donner des pistes de réflexion.

Je suis passé de l'argentique au numérique au début du mois et j'ai profité de l'offre 5D+24-105 qui est tout de même intéressante.

Pourquoi j'ai choisi cette config? pour avoir un zoom à tout faire quand je pars et que les conditions qui font que je ne peux pas changer d'optique sans arrêt et que je veux être léger, par exemple: escalade, haute-montagne, trek sur plusieurs jours, balade avec les enfants (le sac est déjà bien plein!)...
Après, si le but de la sortie est de faire du paysage, je prendrai le parti pris de ne prendre que le 24/2.8 (si je dois partir léger).

A vrai dire j'ai hésité à prendre le 24-105 ou un 35 f2 pour compléter ma collection de fixes et pouvoir faire du reportage avec un seul objectif (le 50 est trop long et le 24 trop court).

Par contre dès que je suis en faible lumière et que je ne veux pas utiliser le flash, je colle mon 50/1.8 pour éviter les flous de bougé. D'ailleurs j'envisage tout de même l'achat du 35 f2 pour cette raison.

Evidemment, je n'ai pas encore fait le tour des points positifs et négatifs du 24-105 face au terrain (2 semaines c'est un peu court). Il est clair que si cet objectif ne me satisfaisait pas, je n'hésiterai pas à le revendre.

Laurent.