Je ne comprend pas ton choix d'objectifs par rapport aux utilisation que tu veux en faire.
Comme tu le dis toi même, ton sigma 18-200 n'est pas assez lumineux pour les photos d'intérieur, les objectifs que tu cite ne seront pas assez lumineux non plus.

Pour le portrait j'essayerai plutôt le 50mm (qui est clairement fait pour ça à mon avis et est super lumineux) il faut juste s'approcher un peu, n'oublie pas non plus qu'avec 8Mpx tu peux te permettre de recadrer un peu en cas de besoin.

Pour le sport en salle, pour pouvoir avoir des vitesses de déclenchement rapide il faut absolument de la lumière, sinon tu vas être obligé de te mettre en 800 iso ou plus ce qui va te donner des images très bruitées. Pour cette utilisation je dirai comme Fred08 d'autant plus que, dans ce cas, 200mm est largement suffisant (tu pourras l'utiliser pour les portraits aussi).

Par contre pour les petites bêtes (à plumes ou non) en dessous de 300 c'est mission impossible à mon sens. Je suis moi même en train de me demander, si je devait changer mon télé, si un 400 suffirait.

Il n'y a donc pas de télé qui couvrira tous tes besoins à mon avis.

A+
Didier.