Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Quel zoom grand angle choisir ?
Mode arborescent
-
29/01/2008, 18h27 #1
- Boîtier
- 20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750
Quel zoom grand angle choisir ?
Bonjour,
J'imagine, que cette discussion va sembler redondante, mais malgré avoir lu pas mal d'avis sur ce sujet, je ne suis toujours pas décidé, c'est pourquoi je sollicite votre conseil "éclairé" !:o
Voilà, j'ai un Canon 20D dont je suis trés satisfait, j'utilise actuellement l'objectif du kit (un 18-55 mm, 3.5 - 5.6 version I). Cet objectif m'a satisfait jusqu'à aujourd'huit (même s'il à pas mal de limitation, notamment sa résolution...) je l'utilisait souvent fermé à f11 pour avoir le maximum de qualité (du coup, ça limite les photos !).
C'est bientôt mon anniversaire et je réfléchis à changer cette objectif (que finalement j'utilise le plus de mon package actuel).
J'hésite entre plusieurs modèle, dont j'ai pu lire du bien sur ce forum :
Le Sigma 17-70 mm 2.8- 4.5 /macro
Pour :
Le range (sort un peu des classique 18-5x°
La qualitée de finition (plutôt bien vue le prix)
La possibilité Macro (même si c'est plus du gros plan...Que de la macro)
La résolution supérieur à mon objectif actuel (c'est pas trés dur !
L'ouverture qui démarre à 2.8
Contre :
La résolution (elle est bonne mais il y a mieux)
ouverture glissante vers 4.5 (même si c'est déjà mieux que ce que j'ai)
Le Tamron 17-50 Xr Di xxxxxxx
Pour :
La qualité de la résolution
La qualité de la finition (meilleur que mon canon, c'est sur...)
Ouverture 2.8 constante !
Possibilité gros plan ?
Contre :
Le bruit de l'AF (parait-il)
La vitesse de l'AF (parait-il aussi, plutôt lente...)
Le prix (bon, ça reste abordable mais c'est quand même dans les 400€, c'est cher pour moi)
et enfin, le petit dernier :
Le Canon 18-55 3.5 -5.6 IS
Pour :
L'IS !
La résolution
Les aberrations chromatiques (meilleur que le Tamron)
Le poid
Le prix !!! (200€)
Contre :
La finition (fragile ? durable ? tout plastoc)
Ouverture (pas de progression par rapport à l'ancien).
Voilà, ce que j'ai résumé des discussions de ce forum, à noter que j'ai écarté le Sigma 18-55 EX 2.8 (je ne suis pas convaincu par ce modèle, au niveau rapport/qualité/prix) et le 18-55 2.8 IS Canon (beaucoup trop cher).
L'utilisation de cet objectif serait la suivante : paysage, photo d'enfants (de ma petite fille), famille, vacances, mais aussi événement particulier (photos de mariage, événement familiaux, etc... C'est souvent moi qui prend les photos pour tout le monde !). Mon budget est limité (ben oui !) à 400€
Voilà ! pouvez vous m'aider ?
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 15h45 -
Quel grand angle choisir sans tomber dans les prix forts ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 14/11/2007, 13h00 -
Quel objectif grand angle choisir ?
Par L'Oracle dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 14/02/2007, 13h14 -
Grand Angle ou Zoom ?!?!
Par elludovico dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 08/03/2006, 15h54 -
zoom grand angle
Par danielpierot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 26/09/2005, 20h05