Citation Envoyé par tuan07 Voir le message
Le 2nd est très intéressant, avec un bémol : il est EF-S. Je pense que si on doit investir dans un objo de bon calibre, autant prendre un EF (on ne sait jamais pour le boitier ), en plus chez Canon, ils ne sont pas en manque des objo IS USM ....
Oui et non : la gamme des APS-C monte en performances d'année en année. DOnc le passage au FF se justifie dans certains cas, et oui, la qlté sera tjrs meilleure ... mais le prix plus haut aussi, avec des capteurs au degré d'exigence proportionnel à la gamme.


Le format APS-C a, AMHA de beaux jours devant lui, et au vu des investissements colossaux (voire majoritaires) des constructeurs sur les objos dédiés APS-C, je gage que l'APS-C est là pour durer ... plutot longtemps. Comme la durée de vie d'un boitier est plus courte qu'un objo et qu'un objo actuel, au vu de l'électronique embarquée a une durée de vie probablement inférieure à celle des mêmes objos avec boitiers argentiques, j'en conclus qu'acheter de l'EF-S est largement valable dès lors qu'on ne prévoit pas acheter un FF dans les 5 ans.
Au-delà de 5 ans, ça veut dire 5 ans d'épargne, 5 ans de remboursement d'une maison, changement d'une voiture, bref, la capacité à prévoir à plus de 5 ans est aussi fiable que la météo à 5 jours

Donc 2 options :
- FF dans moins de 5 ans = objo EF de préférence, et je suis alors d'accord ;
- au-delà de 5 ans : pas de lézard, la question n'a plus le même sens . Et là, je ne parle pas du choix offert par les fabricants, mais de besoins et choix personnels.