le problème quand les gens parlent de mariage c'est qu'on ne sait presque jamais si c'est en tant que photographe officiel ou non. On a toujours l'impression que oui avec des phrases du type "je couvre un mariage", "j'ai un mariage dans trois semaines", "je dois faire un mariage..." etc. (Alors qu'ils vont juste faire trois photos et boire du punch ).

- Dans le cas de l'officiel je trouve qu'il est grave de poser des questions sur un forum, ça prouve qu'il y a un problème. C'est comme si, après avoir accepté une commande pour photographier des hermines, je me demandais si je prends mon 85 f/1.8 ou mon 500 f/4 (précision : je ne compare pas la mariée à une belette ).

- Dans l'autre cas (l'invité qui fait juste des photos), on ne va pas lui conseiller d'acheter pour l'occasion un deuxième boitier + 4 cartes mémoires + des fixes ultra lumineux + un 580EXII etc...

Je dis ça mais je ne fais pas de photo de mariage (ni en pro ni en invité), mais pour avoir des conseils corrects soyez donc plus clairs.

Seb.