Citation Envoyé par lowlow Voir le message

Maintenant une question subsiste héhé

Que choisir entre Canon 10 22, Tokina 11 16 ou 12 24 ?
Par contre je ne sais pas dans quelle mesure un range aussi court par rapport à un range un peu plus confortable comme celui du 12 24 tokina ou 10 22 canon me génerait.

Effectivement cela me donnerait plus de flexibilité dans les cadrages mais je me dis aussi que peut être un pas ou deux de plus en avant ou en arrière pourrait solutionner la chose .... mais je me trompe peut être...
Que pensez vous de tout ça ?
Comme déjà dit, un range un peu plus long c'est plus de souplesse pour les cadrages mais il est vrai qu'un pas ou deux en avant ou en arrière peuvent remplacer un range plus important quand il y a la place pour bouger bien entendu. Certains, et ça m'arrive aussi de temps à autre, utilisent avec bonheur un objectif grand angle en focale fixe, dans ce domaine rien n'est immuable. Sauf pour certains usages particuliers, un objectif ne peut donner 100% de satisfaction, il faut donc en fonction de l'usage que l'on veut en faire choisir celui qui se rapprochera le plus de ces 100% d'après les critères retenus pour son utilisation, et là, il est bien difficile de se mettre à la place d'un autre utilisateur.

Si j'ai une hésitation entre deux optiques destinées au même usage, mais avec tout de même une préférence pour l'une d'elle, et bien je prends celle-ci en me disant simplement que si elle ne répond pas vraiment à ce que j'en attendais et bien je la revendrais pour acheter l'autre.