Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DS II & 5D
    Objectif(s)
    24 L II / 50 1,4 / 85 L / 135 L / 150 Macro / 16-35 L II / 24-70 L / 70-200 2,8 L IS

Par défaut

Bonjour @ tous;

Merci d'abord pour ces premières réponses.

Je partage ton avis Kinggarden, le 17 40 il y a trop de recouvrment et pas assez de changement par rapport à une focale 24 sur mon apsc.

Je pense avoir le cheminement suivant :
    - choisir entre 10 22 Canon, 11 16 et 12 24 Tokina pour mon apsc dans un premier temps
    - quandje passerai au FF, je prendrai surement un 17 40 ou un 16 35 L si je peux

Maintenant une question subsiste héhé

Que choisir entre Canon 10 22, Tokina 11 16 ou 12 24 ?

Je m'orrienterais vers le 11 16 après les tests que j'ai pu lire notamment sur photozone, le piqué est vraiment très bon apparemment même si les AC importantes mais correctibles par soft alors.

Par contre je ne sais pas dans quelle mesure un range aussi court par rapport à un range un peu plus confortable comme celui du 12 24 tokina ou 10 22 canon me génerait.

Effectivement cela me donnerait plus de flexibilité dans les cadrages mais je me dis aussi que peut être un pas ou deux de plus en avant ou en arrière pourrait solutionner la chose .... mais je me trompe peut être...

Que pensez vous de tout ça ?

Merci d'avance encore une fois pour votre avis éclairé

Laurent

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par lowlow Voir le message

Maintenant une question subsiste héhé

Que choisir entre Canon 10 22, Tokina 11 16 ou 12 24 ?
    Par contre je ne sais pas dans quelle mesure un range aussi court par rapport à un range un peu plus confortable comme celui du 12 24 tokina ou 10 22 canon me génerait.

Effectivement cela me donnerait plus de flexibilité dans les cadrages mais je me dis aussi que peut être un pas ou deux de plus en avant ou en arrière pourrait solutionner la chose .... mais je me trompe peut être...
    Que pensez vous de tout ça ?
    Comme déjà dit, un range un peu plus long c'est plus de souplesse pour les cadrages mais il est vrai qu'un pas ou deux en avant ou en arrière peuvent remplacer un range plus important quand il y a la place pour bouger bien entendu. Certains, et ça m'arrive aussi de temps à autre, utilisent avec bonheur un objectif grand angle en focale fixe, dans ce domaine rien n'est immuable. Sauf pour certains usages particuliers, un objectif ne peut donner 100% de satisfaction, il faut donc en fonction de l'usage que l'on veut en faire choisir celui qui se rapprochera le plus de ces 100% d'après les critères retenus pour son utilisation, et là, il est bien difficile de se mettre à la place d'un autre utilisateur.

Si j'ai une hésitation entre deux optiques destinées au même usage, mais avec tout de même une préférence pour l'une d'elle, et bien je prends celle-ci en me disant simplement que si elle ne répond pas vraiment à ce que j'en attendais et bien je la revendrais pour acheter l'autre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel pied photo pour quel budget ???
    Par bjg dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/12/2011, 17h24
  2. Quel sac à dos photo pour tout les jours et pour le ski?
    Par titoune dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2008, 23h10
  3. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  4. Quel sac pour quel equipement ?
    Par Bideul dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2007, 19h11
  5. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24

Règles de messages