Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de llinophoto
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Loire
    Âge
    31
    Messages
    6
    Boîtier
    2x Canon 5DmarkIV + Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 24-35 f2.0 / Canon 16-35 f4 / Canon 50 mm 1.4 / Canon 85 mm f1.4 / Tamron 24-70

    Lightbulb Quel UGA choisir pour le mariage ?

    Bonjour,

    Je souhaite d'abord adresser un grand merci à tous les gens qui font vivre cette communauté et qui me permettent de me renseigner a fond avant mes précieux achats !
    Premier message sur ce forum je vais essayer d’être synthétique.

    Quel objectif me conseillerez-vous comme UGA pour le mariage ?

    Initialement j'ai un 14mm de chez samyang en manuel, je ne m'en sert plus trop car c'est trop pénible sur des événements et je souhaiterais en changer.
    Je me suis longuement documenté et j'ai isoler le Tamron 15-30 mm et le Canon 16-35 mm f4.
    Par son poids et sa finesse je penchais plus vers le 16-35 f4 de notre ami canon.

    Je suis malheureusement retomber dans la tourmente face au choix florissant des UGA.
    Je suis tombé sur des comparaison entre un 12mm et un 16mm, et, plus l'angle est grand, plus je suis chamboulé !

    Que pensez-vous du Sigma 12-24 Art ? du Sigma 14-24 Art ?
    Plus largement, que me conseillerez-vous ?

    Merci !


  2. #2
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Un 12-24, c´est quand meme sacrement restrictif..
    Je ne fais pas de mariage, mais le Canon 16-35/4 a tres bonne reputation.
    Perso, ca serait plutot un 24L que je choisirai, mais il faut aimer et etre a l´aise, surtout en situation de "reportage"

  3. #3
    Membre Avatar de jeantintin
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Rhône 69
    Âge
    76
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 400 D et 6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-300 DI F3.5/6.3 DEFS 18-55 - EF 75-300 - Sigma 2,8 18 -50. Canon 24-105 FF

    Par défaut

    Bonjour,
    je ne sais pas quoi vous conseiller concernant les UGA, mais pour un mariage un lien qui pourrait vous intéresser sur l'utilisation....du flash: https://www.youtube.com/watch?v=ZZ_0hCG9t5Q&t=7s
    On ne sait jamais !
    bonne soirée.
    Jeantintin

  4. #4
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Tes deux boîtiers sont en plein format. 16 mm c'est déjà très large !
    Ce type de focale peut difficilement être utilisé en portrait (déformations).
    Donc plutôt, dans le cadre des mariages, photos de groupe, soit des sujets assez fixes.
    Le 16/35 f:4 IS est excellent optiquement. Le rapport qualité/prix est parfait, d'autant que cet objectif se trouve assez régulièrement en occasion.
    La faible ouverture n'est pas un problème pour ce type de sujets.
    Restent les images à réaliser en intérieur (mairie, église) et là f:4 risque d'être un peu juste.
    C'est la seule limite que je verrais à ce choix.
    SIGMA, connais pas .

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Pourquoi un UGA pour un mariage. A part pour une photo de groupe et encore ça va déformer. Je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire comme photo à ce mariage, mais en général, il y a les moments importants comme les alliances, les signatures et les mariées seuls. Et là pas besoin d'un UGA. Lors de mes mariages à la journée, j'utilisais un zoom 17/50 pour les plans larges et un 70/200 pour les gros plans. Ceci sur 2 apsc. Si c'était à refaire je prendrai un zoom à grande amplitude pour ne pas changer.
    Mais il faut voir avec tes intentions.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Pourquoi un UGA pour un mariage. A part pour une photo de groupe et encore ça va déformer. Je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire comme photo à ce mariage, mais en général, il y a les moments importants comme les alliances, les signatures et les mariées seuls. Et là pas besoin d'un UGA. Lors de mes mariages à la journée, j'utilisais un zoom 17/50 pour les plans larges et un 70/200 pour les gros plans. Ceci sur 2 apsc. Si c'était à refaire je prendrai un zoom à grande amplitude pour ne pas changer.
    Mais il faut voir avec tes intentions.
    Au contraire, l'UGA permet de faire quelques images qui sortent du lot. Comme par exemple, l'église entière prise du jubé ou se placer devant tous les photographes à la sortie de l'église et garder la vue d'ensemble.

    Vraiment, mariage et UGA, ça colle parfaitement.
    Je rappelle qu'aujourd'hui, des dizaines de personnes utilisent leurs smartphones, compacts et tablettes pour faire plein d'images redondante avec celles du photographe. Il faut donc se démarquer un peu. Cadrage portraits serrés au télé, UGA, des solutions.

    Piège à éviter, si on fait un groupe, ne pas avoir de personnes dans les angles, trop de déformation.

    Quant à la focale, je dirais pareil: 16-35, c'est parfait. En dessous, je ne vois pas très bien l'utilité.

  8. #8
    Membre Avatar de llinophoto
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Loire
    Âge
    31
    Messages
    6
    Boîtier
    2x Canon 5DmarkIV + Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 24-35 f2.0 / Canon 16-35 f4 / Canon 50 mm 1.4 / Canon 85 mm f1.4 / Tamron 24-70

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Mon choix est donc conforté je pense partir sur le 16-35 avec sa conception aux petits oignons.


    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Pourquoi un UGA pour un mariage. A part pour une photo de groupe et encore ça va déformer. Je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire comme photo à ce mariage, mais en général, il y a les moments importants comme les alliances, les signatures et les mariées seuls. Et là pas besoin d'un UGA. Lors de mes mariages à la journée, j'utilisais un zoom 17/50 pour les plans larges et un 70/200 pour les gros plans. Ceci sur 2 apsc. Si c'était à refaire je prendrai un zoom à grande amplitude pour ne pas changer.
    Mais il faut voir avec tes intentions.
    Je vais jongler avec mes deux boitiers en fonction du moment de la journée.
    J'aurais d'un coté mon UGA sur le 5DSr (où je pourrais recadrer comme je veux avec ses 51 Mpx) et de l'autre mon 24-70.
    Lors du vin d'honneur j'utiliserais le 100 mm pour avoir quelques échanges entre convives et prendre des petits éléments de décors sur les tables.

    Merci !

  9. #9
    Membre Avatar de Jépiro
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    CHELLES 77
    Âge
    78
    Messages
    11
    Boîtier
    7D II , 50D, 40D, 300D,
    Objectif(s)
    de 8 à 600

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour les mariages, j'effectue la majorité des images avec mes deux boitiers (7Mk2 & 50 D) avec un tandem Sigma (17/50-2,8 & 50/150-2.8)
    Pour les portraits ou les photos plus piquées, c'est le Canon 85-1,8
    Pour les prises de vues des tables d'invités, j'utilise le Tokina 11/16-2-8...
    Pour les photos de fin de soirées, où l'éclairage est plus que manquant, je sors le Sigma 30-1,4, pour éviter les photos au flash et pour garder l'ambiance au moment de la partie "danse"...
    En appui, si besoin, mais je n'aime pas trop, j'ai deux flashes 430 II.

  10. #10
    Membre Avatar de llinophoto
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Loire
    Âge
    31
    Messages
    6
    Boîtier
    2x Canon 5DmarkIV + Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 24-35 f2.0 / Canon 16-35 f4 / Canon 50 mm 1.4 / Canon 85 mm f1.4 / Tamron 24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jépiro Voir le message
    Bonjour,
    Pour les mariages, j'effectue la majorité des images avec mes deux boitiers (7Mk2 & 50 D) avec un tandem Sigma (17/50-2,8 & 50/150-2.8)
    Pour les portraits ou les photos plus piquées, c'est le Canon 85-1,8
    Pour les prises de vues des tables d'invités, j'utilise le Tokina 11/16-2-8...
    Pour les photos de fin de soirées, où l'éclairage est plus que manquant, je sors le Sigma 30-1,4, pour éviter les photos au flash et pour garder l'ambiance au moment de la partie "danse"...
    En appui, si besoin, mais je n'aime pas trop, j'ai deux flashes 430 II.
    Merci pour ton retour, il est vrai que ca peux etre interessant d'avoir une optique comme ton sigma 30 mm en 1.4 pour limiter l'utilisation du flash aux rares occasions ou il est necessaire, en 50 mm c'est plus compliqué.

    Par contre pour le 16-35 de chez canon , vous me conseillez le f4 ou le f2.8 III , il semble n'y avoir qu'un écart de 500 euros, ca vaut peux etre le coup d'investir un peu plus?
    Vous avez un avis entre ces deux betes la ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Réunion
    Âge
    57
    Messages
    270
    Boîtier
    10D, 5D MkII
    Objectif(s)
    24 f/2,8 - 50 f1,8 STM - 80-200 f2,8L - 580 EXII

    Par défaut

    Un 16-35 + un 70-210 en 2,8 et deux boitiers c'est l'idéal pour le reportage. Ils couvriront tous tes besoins. Je privilégie les zooms pour le reportage pour être très réactif ;-)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Réunion
    Âge
    57
    Messages
    270
    Boîtier
    10D, 5D MkII
    Objectif(s)
    24 f/2,8 - 50 f1,8 STM - 80-200 f2,8L - 580 EXII

    Par défaut

    "vous me conseillez le f4 ou le f2.8 III'
    Les performances optique sont pratiquement équivalentes entre le 16-35 mm f/'4 USM L IS et le 16-35 mm f/2,8 L III.
    Moi je partirai sur le le 16-35 mm f/2,8 L III, IS
    C'est juste mon avis perso, je suis encore trop imprégné par la période FD ;-) Ex si on me donne le choix entre un 300 mm f/2,8 L et le 300 mm f/4 L IS, et bien je prends le vieux ! Même si les boitiers actuels montent bien dans les ISO et l'avantage du IS (que adore pour les jumelles). J'ai du mal avec les objectifs qui n'ouvrent qu'à f/4. Je sais c'est peut-être C.. mais c'est comme ça :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mariage : quel objectif sur quel boitier pour quel moment ?
    Par press2play dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/08/2016, 17h52
  2. Photo de mariage quel objectif choisir
    Par nakamy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2015, 20h37
  3. Objectifs pour photos de mariage ? Que choisir.
    Par spécialized dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2015, 18h39
  4. quel objectif pour mariage
    Par cecou13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 18h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com