Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Dans ce cas, pourquoi parles-tu de ces objectifs dans ton premier message ?

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, ces objectifs sont trop chers et spécifiques pour les monter sur un APS-H, je n'ai pas écrit autre chose dans mon précédent message.


Ma suggestion, c'est le Sigma 12-24 (version 2 dans l'idéal mais pourquoi pas la version 1 si tu n'as pas le budget pour la dernière version). Ca me paraît la solution la plus adéquate vu que c'est le seul modèle d'objectif à moins de 14 mm adaptable sur FF (donc sur APS-H aussi).

Après, soit c'est un objectif APS-C utilisé aux focales qui ne provoquent pas de vignettage, soit on passe à des focales plus longues adaptées au FF.

enfaite si je n ai pas le choix ,j économise pour prendre la serie L tout simplement. mais si je peut evite de claquer 2000 euros et ce que j aimerai faire sa serai bien mieux .