Pareil, excellent système qui évite pas mal d'eng...:D:D
+ 1
Je connais bien ce 18-200 qui n'a pas beaucoup de défauts, hormis son ouverture (quand même un demi diaphragme de plus que les Sigma et Tamron, 5.6 au lieu de 6.3 à 200), il est plutôt compact pour un 200 mm, il pique "suffisamment" (pas si loin que çà de mes références personnelles, 180/2.8 Elmarit et 80-200/2.8 L, grâce à sa stabilisation peut-être qui évite le flou de tremblé).
Le souci, c'est que parfois on peut avoir envie d'ouvrir plus large, ce qui peut se faire avec le 15-85, mais attention, çelui-ci déforme sec à 15 mm (obligatoire ...).
Donc AMHA le 18-200 est un bon objectif à mettre en toutes les mains, il ne faut pas verser dans l'élitisme à tout crin et se concentrer sur le résultat final. De plus, ces optiques tirent le plus grand bénéfice de DXO, qui rapproche l'image finale du piqué et de l'homogénéité d'un L (je dis bien: "rapproche" ...!!), surtout aux courtes focales.
Par ailleurs, la solution du deuxième boitier avec un fixe très ouvert ne devient pas alors si saugrenue que çà ...
Après, ouvrir plus çà aide pour la PDC, la vitesse d'exposition et pour l'AF avec certains collimateurs, mais il faut taper à 2.8. Et puis là c'est bien plus gros et plus lourd ...
Et plus cher... ;)
Il faudra que je me mette à shooter en Raw, voire même à faire l'acquisition de DXO par exemple...
Je suis tout à fait d'accord avec APB. j'ai le 18-200 et le 24-105 et franchement au niveau du rendu c'est la même chose! Par contre, bye bye l'ouverture constante bien pratique pour isoler par exemple un sujet à longue distance.
DXO fait mieux que Lightroom sur le rendu des images?
Bon ça y est, mon 18-55 est parti, faut vite que je lui trouve un remplaçant... le 18-135 Canon tient la corde, mais rien n'est fait; chez Sigma et Tamron, quelque chose vaut le détour dans ces tarifs?
J'ai aussi fait l'acquisition d'un 28mm 2.8 pour le quotidien...
Bon, ça y est, c'est fait, le 18-135 IS est en chemin, il arrive lundi... ;)
ben oui je suis un des fans de la premières heures de DXO qui a été parfois décrié. Mais il faut admettre que dans ses versions actuelles, l'ergonomie est du meilleur niveau (même si on peut toujours vouloir plus et mieux !).
Naturellement ce la demande un certain temps de traitement et de travail.
Mais e revanche cela me pousserait à moins shooter à tort et à travers, à davantage réfléchir sur la pertinence d'une photo de son cadrage....
Cela force à s'améliorer...
Je viens de télécharger la version d'essai, pour voir...