Affichage des résultats 1 à 45 sur 150
Discussion: Quel téléobjectif pour la photo animalière?
Vue hybride
-
14/09/2011, 08h05 #1Membre
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour Ombror
Oui tu résumes tout à fait ma façon de penser et il faut bien comprendre qu'il ne sagit pas de remettre en cause la qualité exceptionnelle proposée par la venue de ce nouveau 600mm version II, même si nous n'avons aucun retour des essais actuellement. Pour moi le seul réel avantage serait le poids identique au 500mm actuel à 50grs de plus seulement, pour permettre de faire de la billebaude sans trop de peine. si c'est pour faire du trépied, je n'en vois plus l'intéret, sauf si fortuné bien entendu (on ne refuse pas la nouvelle technologie non plus).
Par contre, et avec tous les arguments avancés, il faut prendre en compte que le prix est tout de même pas anodin et inviterait plutôt pour la même somme à trouver un autre compromis.
En effet, un peu comme l'a présenté Fredo 45 sur un fil de discussion, je disais à Pierre qu'à sa place je me serais dirigé sur le 600mm version I (puisqu'il tient absolument à cette distance de focale ,et d'y ajouter un boîtier comme le 1D Mark IV pour le même prix.
Je ne sais pas ce que vaut le 5D Mark II de Pierre sur le plan technique, car je ne l'ai jamais eu en main, mais ce qui est certain, c'est que le 1Dmark IV est une bombe et avec ses 10 images secondes, il offre franchement une avancé tecnologique au photographe animalier, qui ne se plaindra pas de pouvoir saisir des attidudes et des actions, qu'il ne parviendrait peut être pas à réaliser avec d'autres boîtiers. C'est un argument qui a son importance au même titre que la monté en ISO etc.
C'est là, ou l'on s'aperçoit que le 1D mark IV est un complément, que je jugerai indispensable, pour qui a les moyens comme Pierre de mettre 12000€ et +
Amicalement
JackyDernière modification par Jacky B ; 14/09/2011 à 08h08.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boitier pour la photo animalière ?
Par mimi67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 08/03/2010, 14h07 -
quel matériel pour faire de la photo animaliére???
Par geoffrey54 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 17/11/2009, 10h00 -
quel trepied pour photo animaliere ?
Par Astefarno dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 09/09/2009, 11h26 -
quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
Par photobenja dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 25/08/2006, 18h23 -
Quel objectif pour de la photo animalière
Par rosillard25 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 21/01/2006, 14h06