Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 150

Vue hybride

Membre Avatar de BLESL
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

Par défaut

King, illustrations probantes ! Un dessin vaut 1000 mots, comme disait Fucius qui avait oublié d'être con (merci Pierre D. !).
    Jacky, bon post, bien exposé, bien argumenté, je ne suis cependant pas d'accord sur tout. Nous sommes tous capables de porter 10 kg sur 10 km, à quelques exceptions près. Et une longue focale n'est jamais un problème, en affût il est facile, comme noté par le King, d'avoir un deuxième boîtier avec une focale plus courte, dans l'idéal le zoom idéal EF 200-400 f/4 L. En billebaude, faire 10 ou 20 m en arrière n'est pas une difficulté majeure. Alors que bien des situations nécessitent la focale la plus longue possible : game-drive (avec le deuxième boîtier avec une focale plus courte, dans l'idéal, etc.), rapaces en vol, animaux dangereux (grizzlis), animaux farouches, animaux à ne pas effaroucher (nids quand c'est possible sans risque pour les biquets), montagne avec ravins, etc. "Trop fort n'a jamais manqué".

Tiens une au 1200 mm, crocodile oblige :

à voir en grand ici
    Dernière modification par BLESL ; 13/09/2011 à 22h21.

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par BLESL Voir le message
    King, illustrations probantes ! Un dessin vaut 1000 mots, comme disait Fucius qui avait oublié d'être con (merci Pierre D. !).
    Jacky, bon post, bien exposé, bien argumenté, je ne suis cependant pas d'accord sur tout. Nous sommes tous capables de porter 10 kg sur 10 km, à quelques exceptions près. Et une longue focale n'est jamais un problème, en affût il est facile, comme noté par le King, d'avoir un deuxième boîtier avec une focale plus courte, dans l'idéal le zoom idéal EF 200-400 f/4 L. En billebaude, faire 10 ou 20 m en arrière n'est pas une difficulté majeure. Alors que bien des situations nécessitent la focale la plus longue possible : game-drive (avec le deuxième boîtier avec une focale plus courte, dans l'idéal, etc.), rapaces en vol, animaux dangereux (grizzlis), animaux farouches, animaux à ne pas effaroucher (nids quand c'est possible sans risque pour les biquets), montagne avec ravins, etc.

Tiens une au 1200 mm, crocodile oblige :

à voir en grand ici
    Bonsoir Blesl

Je n'ai rien contre ce que tu as dit et sur la belle photo que tu présentes bien au contraire si tu me relis, tu verras que je préconise l'achat du 600mm pour les personnes vivant en montagne qui sont confrontés à faire de longues marches pour tenter de prendre des chamois ou autres.
    Il va de soit que ceci concerne les animaux de la savane etc.
    Il faut juste revenir dans le contexte de pierre qui est de prendre des oiseaux, des cerfs, chevreuils, sangliers etc. et le tout sur trépied ! Perso je ne mettrais pas si cher dans la version II pour travailler uniquement sur trépied c'est ce que j'ai voulu dire. Dans ce cas la version I serait très bien.
    Me concernant tu me donnerais un 600mm, je puis t'assurer que je ne serais pas quoi en faire, car il ne correspond pas du tout à mon style de pratique. Par contre si j'habitais à la montagne oui, of course, sans hésiter une seconde, mais là je mettrais la main à la poche car je préfèrerai me trimbaler avec le poids de la version II c'est évident.

Bonne soirée

Amicalement
    Jacky

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    ..
    Je n'ai rien contre ce que tu as dit et sur la belle photo que tu présentes bien au contraire si tu me relis, tu verras que je préconise l'achat du 600mm pour les personnes vivant en montagne qui sont confrontés à faire de longues marches pour tenter de prendre des chamois ou autres....
    remarque valable uniquement depuis l'annonce de la vII, parce que se trimballer un 600 f/4 vI en montagne avec le reste du matos ça commence à faire (en général j'ai déjà 20 à 30 kg avec le 500 f/4 ).

Seb.

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    remarque valable uniquement depuis l'annonce de la vII, parce que se trimballer un 600 f/4 vI en montagne avec le reste du matos ça commence à faire (en général j'ai déjà 20 à 30 kg avec le 500 f/4 ).

Seb.
    Sur une réponse que je fais à Pierre sur un post plus haut j'ai bien parler de la version II en écrivant ceci :

Me concernant, j'ai acheté le 500mm pour sa qualité certe, mais également en tenant compte de son poids et il me permet donc de faire de la billebaude. Avec un bon kg en plus, sur le 400 et le 600 de la version I, je pense que j'aurai arrêté la billebaude c'est clair !
    Maintenant, si j'habitais la montagne et si j'étais près à mettre de l'argent dans un 600mm version II, il est certain que c'est l'objectif que je choisirai pour faire de la billebaude, car je suppose que les chamois, bouquetins et autres ne se laissent pas approcher facilement et il faut impérativement une grande focale.

Amicalement
    Jacky

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    Sur une réponse que je fais à Pierre sur un post plus haut j'ai bien parler de la version II en écrivant ceci :
    ...
    tout à fait, c'était juste en rappel

sinon les bouquetins s'approchent très bien (surtout les mâles) et les chamois demandent juste de la discrétion à l’approche.

Seb.

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Et encore, concernant les chamois, du moins ceux par chez moi, c'est plus une question d'attitude (paisible) que de discrétion qui compte pour l'approche.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Et encore, concernant les chamois, du moins ceux par chez moi, c'est plus une question d'attitude (paisible) que de discrétion qui compte pour l'approche.
    les nôtres sont assez farouches à cause de la chasse (principal gibier dans la vallée), il faut donc de la discrétion. Après cela dépend également des individus, certains sont plus faciles à approcher que d'autres (comme chez toutes les espèces).

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier pour la photo animalière ?
    Par mimi67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2010, 13h07
  2. quel matériel pour faire de la photo animaliére???
    Par geoffrey54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 09h00
  3. quel trepied pour photo animaliere ?
    Par Astefarno dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 10h26
  4. quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
    Par photobenja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 17h23
  5. Quel objectif pour de la photo animalière