Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 150

Vue hybride

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Ok, mais en situation sauvage, on n'est plus souvent court que long...

On place son affut en connaissant sa focale et l'animal que l'on souhaite photographier. En connaissant bien les animaux que l'on souhaite photographier et l'endroit, on peut savoir ou la bebete va se pointer. Même si la nature nous réserve toujours de surprises.
    Bonjour Toma

Le sujet que Pierre à lancé au départ de ce fil de discussion, c'est de nous demander quel choix nous ferions entre le 500mm et le 600mm. Autrement dit, il attendait de nous que nous puissions l'aider à peser le pour et le contre.
    En postant de nouveau quelques photos de mes mésaventures de ce samedi avec mon 500mm, j'ai voulu lui montrer que ce n'était pas toujours facile d'utiliser un 600mm, car pour preuve avec mon 500mm, je n'ai pas fait terrible samedi.
    Cependant, je dois ajouter une petite précision, c'est la première fois que je ne parviens pas à prendre un cerf avec mon 500mm et habituellement c'est un passe partout et je n'ai aucun problème avec, que ce soit dans les marais, ou en forêt.

Or, si j'en crois la réponse que tu viens de me faire, tu me confortes lorsque je dis à Pierre attention, le 600mm n'est pas fait pour aller n'importe ou et vu, s'il est monté sur un APSC, soit 960mm, ou un mark IV, 780mm, la distance n'est plus la même.
    Que lui conseillerais tu dans ce cas, sachant que tu vois déjà le 500mm un peu long !

Pour répondre à Kinggarden et ainsi qu'à toi Toma

Samedi j'étais en billebaude et n'on à l'affût, il est donc impossible pratiquement de porter à la fois un 500mm et prendre un second sac photo avec un second boîtier monté d'un autre objectif.
    Je veux bien tout ce que l'on veut, mais lorsque l'on a déjà un 500mm à porter c'est largement suffisant. je laisse "aux musclors" le soin de les porter à ma place.
    Je comprend fort bien bien sinon qu'en affût fixe, on puisse emmener plusieurs boîtiers et deux objectifs pour pallier à certaines prises de vue, mais là je n'aurais pas eu le temps, ni le désire de me charger de deux objectifs.

C'est la raison pour laquelle je prévenais gentiment Pierre avec mes arguments et les retours que j'ai eu de certains possédant le 600mm, qu'il ne pouvait pas s'en servir n'importe ou, et c'est surtout cela le débat.
    Entre le poids maintes fois évoqué et la distance de shoot, il faut y réfléchir à deux fois car le prix n'est pas donné.

Bonne soirée

Amicalement
    Jacky
    Dernière modification par Jacky B ; 12/09/2011 à 18h40.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Jacky B Voir le message

Pour répondre à Kinggarden et ainsi qu'à toi Toma

Samedi j'étais en billebaude et n'on à l'affût, il est donc impossible pratiquement de porter à la fois un 500mm et prendre un second sac photo avec un second boîtier monté d'un autre objectif.
    Je veux bien tout ce que l'on veut, mais lorsque l'on a déjà un 500mm à porter c'est largement suffisant. je laisse "aux musclors" le soin de les porter à ma place.
    Je comprend fort bien bien sinon qu'en affût fixe, on puisse emmener plusieurs boîtiers et deux objectifs pour pallier à certaines prises de vue, mais là je n'aurais pas eu le temps, ni le désire de me charger de deux objectifs.

C'est la raison pour laquelle je prévenais gentiment Pierre avec mes arguments et les retours que j'ai eu de certains possédant le 600mm, qu'il ne pouvait pas s'en servir n'importe ou, et c'est surtout cela le débat.
    Entre le poids maintes fois évoqué et la distance de shoot, il faut y réfléchir à deux fois car le prix n'est pas donné.
    J'ai bien spécifié affût dans mon message , mais il est évident qu'en billebaude le problème est différent , la surcharge de matériel étant à proscrire , mieux vaut avoir une focale plus courte et un (ou deux) TC pour allonger si besoin .

Revenons au message initial de pierre84000 , il dit bien que son objectif sera destiné à shooter des "zoziaux" en priorité à l'affût puisqu'il indique par la suite qu'il a déjà choisi le trépied et la tête pendulaire , mais également cerf , chevreuil et sanglier . Pour les oiseaux même le 600 sera souvent trop court , et si il a besoin de temps à autre d'une focale plus courte pour un gros mammifère qui viendrait à être trop près pour le 600 , il possède également un 70-200/2.8 IS II et un TC 1.4x III qui lui permettront de faire face.

Compte-tenu de ces éléments , personnellement je pense que le 600mm est un bon choix , mais bien entendu , tous les avis sont bons à prendre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier pour la photo animalière ?
    Par mimi67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2010, 14h07
  2. quel matériel pour faire de la photo animaliére???
    Par geoffrey54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 10h00
  3. quel trepied pour photo animaliere ?
    Par Astefarno dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 11h26
  4. quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
    Par photobenja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 18h23
  5. Quel objectif pour de la photo animalière