Citation Envoyé par Jacky B Voir le message

Je trouve curieux les prix qui s'envolent depuis les incidents du japon, car il est à noter tout de même que XXXXXX et XXXXXX, habitués à vendre du très haut de gamme, hormis le 5D II, ils ne proposent plus du tout ni de 500mm ou de 600 et de 800mm que ce soit en version I ou en version II à venir pour le 500mm et le 600mm s'entend !
Curieusement, ils ont abandonnés tous les deux la vente des boitiers pros du style Mark IV et 1DS et des gros objectifs. J'ai l'impression qu'une fois avoir liquidé les stocks du 5D, il n'en vendront plus non plus.
Est-ce pour une difficulté à se réapprovisionner ou pour les prix proposés, en tout cas ce qui s'est passé au Japon n'a pas dû arranger les choses dans les usines de fabrication.
Je pense que même les prix d'occasion de ce style d'objectif seront très recherchés bientôt et je reste convaincu que ceux qui ont encore la chance de s'acheter un 500 ou un 600mm version I n'auront pas longtemps l'opportunité.

Amicalement
Jacky
Il n'y a plus de boitier haut de gamme ainsi que certaine très longue focale a la vente sur certains site marchand, car Canon met en place un nouveau système vente qui interdit la vente de ces produit a des boutique ne pouvant pas avoir de point d'accueil et qui n'autorise pas les client potentiel a manipuler ces produit avant achat.

Si vous voulez vérifier appeler un des deux plus grand site par tél.