Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 150

Vue hybride

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Regarde plutôt les prix du partenaire ...

Georges

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Regarde plutôt les prix du partenaire ...

Georges
    Bonjour

Effectivement, ils proposent des prix avec 3000€ de plus que la version I ce qui devient un peu plus raisonnable

A contrario pour répondre à Fredo_45 j'ai acheté :

Le 8 janvier 2009 mon 1 DS Mark III pour 6399.99€ TTC livraison comprise Partenaire = 6299€ TTC je suppose sans livraison - 100€
    Le 10 juin 2009 le 500mm f/4 IS USM pour 6539.90€ TTC livraison comprise = 6599€ ...................................... + 59€
    Le 20 décembre 2010 Le 1D Mark IV pour 4002.00€ TTC livraison comprise = 4509€ ........................................ + 500€

Facture à l'appui bien entendu, il ne me semble que si je m'en tiens à votre partenaire, je constate que les prix n'ont pas franchement baissé et que mon matériel pour l'instant viellit très bien dans des prix que je ne suis pas près d'atteindre de nouveau.

Parc contre Fredo, je suis d'accord avec toi sur l'amélioration portée à la version II et cela est incontestable, mais le prix c'est tout de même un critère difficile à avaler ! Je reste convaincu, qu'hormis le poids qui est le critère le plus intéressant, car tous ceux ayant soupesés un jour un grand blanc comprennent pourquoi, mais pour la qualité de la photo, rien ne garantit qu'elle sera meilleure et pour 3000€ de différence, je me dis que je préfère rester avec la configuration actuelle, même si je porte 680gr de + que la nouvelle version.
    En tous les cas, je n'échangerai pas mon 500 f/4 version I contre un 600 version II, car là, tout comme mon ami Joël, je serais très embêté par ce rapprochement à 780 mm dont je n'ai nul besoin pour faire des oiseaux dans les marais ou des animaux en forêt et ce n'est pas facile à placer.
    Si je peux ajouter un extender sur le 500mm au cas où, il n'est plus possible de descendre plus bas que 780mm sur le 600mm (dans le même contexte j'entends bien), d'ou la discussion intéressante sur le fil pour Pierre car il ne doit pas être tout seul dans ce cas de figure.

Amicalement
    Jacky
    Dernière modification par Jacky B ; 02/09/2011 à 10h34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier pour la photo animalière ?
    Par mimi67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2010, 13h07
  2. quel matériel pour faire de la photo animaliére???
    Par geoffrey54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 09h00
  3. quel trepied pour photo animaliere ?
    Par Astefarno dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 10h26
  4. quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
    Par photobenja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 17h23
  5. Quel objectif pour de la photo animalière