Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 150

Vue hybride

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

Salut Jacky,

Loin de moi l'idée de faire polémique, c'est vrai que mon point de vue est tranché mais tu as raison de dire que chacubn fait ce qu'il veut...

Moi perso, j'ai tendance à aller par étape dans tout ce que je fais, mais c'est vrai que ça ne concerne que moi. En revanche etre hors sujet c'est ton avis et tu n'as pas non plus la science infuse... Un forum est aussi un echange d'idée et j'ai donné la mienne....

lorsqu'on se met à pecher on ne commence pas avec du materiel pro
    lorsqu'on commence à conduire on ne débuite pas avec une porche
    lorsqu'on débute en peinture on ne fait pas des toiles de 4 m X 4 m
    etc...

c'est tout simplerment de la logique, ou si tu veux, ma logique...
    Dernière modification par bolga2bastia ; 01/09/2011 à 08h01.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message

etc...

Il ne faut peut-être pas tout mélanger non plus ! Mais bon , c'est ton point de vue et la logique que tu défends , mais cela ne répond pas à la question initiale de pierre84000 qui demande quel objectif conviendrait le mieux pour shooter des oiseaux et des mammifères tels que chevreuils , sangliers , cerfs . Il hésite entre le 600mm et le 500mm qu'il trouve un peu trop court. Ce n'est pas la peine de s'évertuer à lui dire qu'il doit prendre un 400mm pour se faire la main , ce n'est pas ça qu'il veut !

Le 500mm est plus léger et plus maniable que le 600mm , il permet d'effectuer des prises à bras franc , mais ceci dit , l'un comme l'autre sont avant tout des objectifs à utiliser sur trépied avec une bonne rotule pendulaire , un deuxième objectif plus léger venant compléter pour shooter à main levée (300/4 , 400/5.6 , 100-400/4-5.6 , 300/2.8 , ou autre). Personnellement j'ai choisi le 500mm à cause du poids , j'avais un 400/2.8 (6kg , utilisable uniquement sur trépied) , mais le transport sur de longues distances pour rejoindre un affût était plutôt pénible , c'est pour cela que je n'ai pas pris le 600mm qui fait approximativement le même poids.

Alors , le 500 ou le 600 ? A mon avis c'est surtout cette question poids et encombrement qui permet de choisir .

Membre
    Boîtier
    5DmkII 1DmkIV
    Objectif(s)
    50mm f1.2,14mmL,70-200 2.8II,100L,24-70,TSE 17,MPE 65,300 2.8 IS II.....

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Il ne faut peut-être pas tout mélanger non plus ! Mais bon , c'est ton point de vue et la logique que tu défends , mais cela ne répond pas à la question initiale de pierre84000 qui demande quel objectif conviendrait le mieux pour shooter des oiseaux et des mammifères tels que chevreuils , sangliers , cerfs . Il hésite entre le 600mm et le 500mm qu'il trouve un peu trop court. Ce n'est pas la peine de s'évertuer à lui dire qu'il doit prendre un 400mm pour se faire la main , ce n'est pas ça qu'il veut !

Le 500mm est plus léger et plus maniable que le 600mm , il permet d'effectuer des prises à bras franc , mais ceci dit , l'un comme l'autre sont avant tout des objectifs à utiliser sur trépied avec une bonne rotule pendulaire , un deuxième objectif plus léger venant compléter pour shooter à main levée (300/4 , 400/5.6 , 100-400/4-5.6 , 300/2.8 , ou autre). Personnellement j'ai choisi le 500mm à cause du poids , j'avais un 400/2.8 (6kg , utilisable uniquement sur trépied) , mais le transport sur de longues distances pour rejoindre un affût était plutôt pénible , c'est pour cela que je n'ai pas pris le 600mm qui fait approximativement le même poids.

Alors , le 500 ou le 600 ? A mon avis c'est surtout cette question poids et encombrement qui permet de choisir .
    Merci pour ton avis et d'avoir recentrer le sujet et merci pour vos avis a tous.

Pour l'utilisation il est clair que je suis plutôt affût, au pire pour l'approche j'ai le 70-200 2.8 is II + extender 1.4(même si c'est très court).

En trépied j'ai choisi le Gitzo GT5541LS et la Wimberley II. (le prix du trépied est astronomique mais je veux le garder a vie si possible).
    Le mieux pour faire mon choix (en plus de vos bon conseil) serez de pouvoir les manipuler, mais par chez moi impossible de trouver de tel objot...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par pierre84000 Voir le message

En trépied j'ai choisi le Gitzo GT5541LS et la Wimberley II. (le prix du trépied est astronomique mais je veux le garder a vie si possible).
    Le mieux pour faire mon choix (en plus de vos bon conseil) serez de pouvoir les manipuler, mais par chez moi impossible de trouver de tel objot...
    Très bon choix de trépied et de rotule ! Il existe sûrement des 500 et 600mm pas trop loin de chez toi , en cherchant bien cela devrait se trouver , surtout le 500 . Tu pourrais lancer une demande sur le forum , il y a quand même pas mal de monde qui le visite . Tu peux toujours te fixer un rayon d'action , cela vaut la peine d'effectuer quelques dizaines de km pour faire un essai !

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    Salut Jacky,

Loin de moi l'idée de faire polémique, c'est vrai que mon point de vue est tranché mais tu as raison de dire que chacubn fait ce qu'il veut...

Moi perso, j'ai tendance à aller par étape dans tout ce que je fais, mais c'est vrai que ça ne concerne que moi. En revanche etre hors sujet c'est ton avis et tu n'as pas non plus la science infuse... Un forum est aussi un echange d'idée et j'ai donné la mienne....

etc...

Bonjour

Je n'ai pas la science infuse, fort heureusement et ce n'est pas dans ce sens qu'il fallait interprété mon intervention. Possédant le matériel et le pratiquant depuis un moment je me suis permis de répondre à Pierre.
    D'autre part, je crois me rappeler que dernièrement nous avons eu un échange privé tous les deux à propos de mon Affût flottant et tu as pu remarquer que j'ai toujours répondu à tes questions sans jamais me prendre pour quelqu'un qui possédait le savoir de la photo.
    Les réponses qui ont été faites à Pierre dans l'ensemble correspondent donc à sa demande et ce que vient de dire Kingarden à l'instant ou JPdsfr, confirme ce que je disais sur le poids du 600mm et les inconvénients parfois irréversibles, car acheter un gros blanc et s'apercevoir après, qu'il n'est pas facile de l'utiliser partout, c'est franchement rageant. En plus tu vois, il a déjà le 70 x200, ce qui laisse a penser qu'il a déjà des connaissances en la matière.

Or lorsque je dis que vous êtes hors sujet, il ne faut pas le prendre mal, chacun ayant le droit de donner son avis, mais en restant dans le sujet. Sinon il faudrait dans ce cas prendre les choses à l'inverse et ouvrir un autre fil de discussion où chacun viendrait donner son avis sur une question précise qui serait :
    Est -il raisonnable de confier du matériel professionnel à une personne qui n'a fait de la photo que pendant un an ou deux (car c'est bien cela qui te chagrine)! Mais à l'inverse il faudra accepter de raisonner dans le même sens que toi en demandant aux professionnels si, ils jugent normals qu'un amateur ayant une ou deux années d'expérience se permettent de s'improviser soi-disant professionnel en vendant des clichés, alors qu'ils ne possèdent pas l'expérience et le matériel du dit professionnel ! Là tu aurais un débat polémique et crois moi en voyant les choses dans ce sens, tu aurais des réponses qui alimenteraient de quoi déchirer tous les forums lol.

Bonne journée à toi et j'espère que tu as fais de belles tofs avec ton AF

Amicalement
    Jacky
    Dernière modification par Jacky B ; 01/09/2011 à 10h58.

Membre
    Boîtier
    5DmkII 1DmkIV
    Objectif(s)
    50mm f1.2,14mmL,70-200 2.8II,100L,24-70,TSE 17,MPE 65,300 2.8 IS II.....

Par défaut

Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    Est -il raisonnable de confier du matériel professionnel à une personne qui n'a fait de la photo que pendant un an ou deux
    Jacky
    C'est la photo animalière que je fait depuis 1 ans...sinon j'ai commencé a l'anniversaire de mes 10 ans où mon grand père m'a offert et ensuite appris,
    a me servir d'un SEM bi-optique.

Voilà pour la petite biographie

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par pierre84000 Voir le message
    C'est la photo animalière que je fait depuis 1 ans...sinon j'ai commencé a l'anniversaire de mes 10 ans où mon grand père m'a offert et ensuite appris,
    a me servir d'un SEM bi-optique.

Voilà pour la petite biographie

Salut Pierre

Oui je me doute bien que tu n'as pas pris cette décision au hasard.

Concernant ce que disaii Kingarden, tu devrais trouver en effet vers chez toi des gens qui te fassent essayer un 500 et un 600 mm. Dommage, car j'ai été pendant 30 ans à Barjac dans le Gard, à 66 km d'Avignon et il ne m'aurait pas dérangé de te le faire essayer.
    Début d'année je retourne vivre définitivement en Vendée et si tu passes dans ce coin, n'hésites pas, on te fera même essayer le 600mm avec Goël mon ami angevin, sans problème.

Amicalement
    Jacky

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

Bonne journée à toi et j'espère que tu as fais de belles tofs avec ton AF

Amicalement
    Jacky

Bonne journée à toi aussi ainsi qu'à tous, quant aux belles tofs que je fais, je t'avoue qu'en voyant vos photos respectives je me sens petit petit, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron alors........ Je forge !!!

A+ et bonnes continuations a tous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier pour la photo animalière ?
    Par mimi67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2010, 13h07
  2. quel matériel pour faire de la photo animaliére???
    Par geoffrey54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 09h00
  3. quel trepied pour photo animaliere ?
    Par Astefarno dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 10h26
  4. quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
    Par photobenja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 17h23
  5. Quel objectif pour de la photo animalière