Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 150

Vue hybride

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Le gain de poids est surtout sur le 600F4 IS MK II, le cout par contre explose bien ...

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Ne parvenant toujours pas à répondre avec citation je ne comprends pas pourquoi ? suis je le seul !

Pierre te répondre "EDIT; avant de faire un choix lourd de conséquence ne vaudrait il pas mieux que j'attende un retour d'exp sur les version II ? (le gain de poids, entre autres a l'air très conséquent) "

Tu peux toujours attendre certes, mais il faut tout de même prendre en compte que le matériel à énormément augmenté et le nouveau 500mm version II va se vendre au-dessus de 10 000€ et le 600mm aux elentours de 12000€.
    Actuellement tu peux encore trouver un 500mm f/4 à 6200€ ce qui te permettrait pour 4000€ d'obtenir le markIV soit 10 200e le prix proposé par le 500mm Version II, qui n'est pas encore en vente d'ailleurs.

Là c'est moi qui vais te poser la question ! Tu es vigneron ! Tu as des bras et des avants bras pour te servir d'un sécateur, et de ce fait, je souhaite pour toi que tu sois capable de porter à bout de bras 5.2kg ! Alors le poids à ce niveau là, ne devrait pas être pour toi un problème.
    J'ai 61 ans et je me promène en billebaude avec, entre deux et quatre heures d'affilées et je ne suis pas le seul, Pourtant j'ai pas une carrure d'athlète plus que nécessaire !

Si tu veux mon avis, je veux bien comprendre que pour des raisons professionnelles ou photographiques, qu'un gars veuille absolument shotter de très loin et prendre donc un 600mm voir 800mm surtout pour des shamois en montagne par exemple et prendre en considération qu'en mettant le prix il pourrait dès lors en montagne faire de la billebaude plus souvent, estimant que son objectif est revenu à un poids raisonnable, çà je veux bien le comprendre, mais payer presque 4000€ de plus pour une version II pour le 500mm et même le 600 à 12000€ là çà fait tout de même beaucoup, pour une qualité de photo qui risque de ne pas franchement se voir !
    Le 500mm actuellement et le retour que j'ai du 600mm version I sont d'une très grande qualité, mais mettre beaucoup plus cher, là j'avoue il faut vraiment en avoir beaucoup sous la semelle.

Attention également à autre chose, les retards ainsi que les prix exorbitants surtout, sont dû en partie à la rareté du produit et des conséquences qu'il y a eu au Japon. Rien ne nous confirme que les usines sont capables actuellement de renouveler les stocks, ni même de mettre en route les nouvelles versions !
    Attention donc et ceci est valable pour une bonne partie du matériel NiKon ou Canon.

C'est donc à toi de voir

Amicalement
    Jacky

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier pour la photo animalière ?
    Par mimi67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2010, 13h07
  2. quel matériel pour faire de la photo animaliére???
    Par geoffrey54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 09h00
  3. quel trepied pour photo animaliere ?
    Par Astefarno dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2009, 10h26
  4. quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
    Par photobenja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 17h23
  5. Quel objectif pour de la photo animalière