Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
Sympa d'avoir posé le fusil pour saisir l'appareil photo Si tu en connais déjà en nature, très bien, tu avanceras très vite. Mais je persiste à croire que plonger direct dans la course aux armements photographiques avec illico des 500 ou 600 mm est une grande erreur. Tu accroches à la photo animalière, mais que depuis un an, ce n'est pas assez à mon avis pour être sûr que tu accrocheras encore dans un an ou deux. De plus 500 ou 600 mm ne sont pas forcément nécessaires, avec 300 ou 400 mm (en plus tu as déjà le tc ) + l'approche, avec un capteur aps-c, on peut déjà beaucoup faire. L'achat d'une très grosse focale genre 500 ou 600 pour moi demande d'avoir de la route derrière soi en photo anim' rien que pour savoir si c'est bien ce genre d'objo dont tu as besoin.

Je te conseille donc de commencer par le début avec un 300 f/4 ou un 400 f/5.6. Plus tard, tu verras bien s'il en faut vraiment plus.
Chacun dépense son argent comme il veut , non ? Il me semble que pierre84000 n'est pas tout à fait un "bleu" en photographie à voir le matériel qu'il possède déjà , tu ne crois pas ?