Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Puis, >200, il te faut un talkie-walkie pour donner tes consignes au modèle, et pas sur que ca mette la personne a l'aise...
    non, vraiment, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à un 135/2, encore plus qu'au 85/1,2.

Membre
    Boîtier
    5d mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.4 - 100 f/2.8

Par défaut

Tu trouves que la distance avec ton 85 est trop grande et tu veux passer à 200 ou plus ?
    Je me suis mal exprimé, pardon. Je voulais dire que la distance de mise au point minimale du 85 étant de 95 cms, si je veux un portrait serré il faudrait qu'elle soit à 70 cms, de manière à ce que je puisse m'approcher assez près du sujet, mais ça n'est pas possible.

Puis, >200, il te faut un talkie-walkie pour donner tes consignes au modèle, et pas sur que ca mette la personne a l'aise...
    Je suis à l'affût et capture des scènes naturelles, je ne fais pas de studio. Et puis mes filles de 21 mois, niveau consignes, c'est pas encore ça. J'ai besoin de promptitude, je ne veux pas que le sujet soit tributaire de la mollesse de l'AF d'un 85LII. (du genre : attends, il faut que tu vomisse à niveau, la mise au point n'est pas bonne, ou encore : la mariée doit refaire la baiser parce que là c'est flou).
    non, vraiment, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à un 135/2, encore plus qu'au 85/1,2.
    Je n'ai rien reproché au 135/2. Je ne le connais pas. Et je ne connais pas non plus le 200/2.

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Bon, plus vraiment de solution à te proposer.
    Pour ma part, j'ai appris à m'adapter à mon matériel, même si parfois un autre me fait rêver.
    Bonne chance dans tes recherches.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par lanterne Voir le message
    Je me suis mal exprimé, pardon. Je voulais dire que la distance de mise au point minimale du 85 étant de 95 cms, si je veux un portrait serré il faudrait qu'elle soit à 70 cms, de manière à ce que je puisse m'approcher assez près du sujet, mais ça n'est pas possible...
    Dans la grande généralité, en FF, une optique fixe donne un cadrage correspondant à un A4 (environ) lorsque la mise au point est au plus près. C'est déjà pas mal pour un portrait, non? A moins de vouloir uniquement les yeux ou un détail.
    A cette distance, on n'a pas la tête entière.

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Citation Envoyé par lanterne Voir le message
    Je me suis mal exprimé, pardon. Je voulais dire que la distance de mise au point minimale du 85 étant de 95 cms, si je veux un portrait serré il faudrait qu'elle soit à 70 cms, de manière à ce que je puisse m'approcher assez près du sujet, mais ça n'est pas possible.

Je suis à l'affût et capture des scènes naturelles, je ne fais pas de studio. Et puis mes filles de 21 mois, niveau consignes, c'est pas encore ça. J'ai besoin de promptitude, je ne veux pas que le sujet soit tributaire de la mollesse de l'AF d'un 85LII. (du genre : attends, il faut que tu vomisse à niveau, la mise au point n'est pas bonne, ou encore : la mariée doit refaire la baiser parce que là c'est flou).

Je n'ai rien reproché au 135/2. Je ne le connais pas. Et je ne connais pas non plus le 200/2.
    un 300 pour faire du portrait à 70cm? Ben quelque soit ton modèle, faut pas trop qu'il ait peur hein.

et que l'af du 85/1,2 n suive pas un bébé de 21 mois...

à mon humble avis, parfois, il ne faut pas tout imputer au matériel et savoir s'en servir, si je peux me permettre.

Membre
    Boîtier
    5d mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.4 - 100 f/2.8

Par défaut

Bon, plus vraiment de solution à te proposer.
    Pour ma part, j'ai appris à m'adapter à mon matériel, même si parfois un autre me fait rêver.
    Bonne chance dans tes recherches.
    Je vais continuer mes recherches, en tout cas merci à tous pour vos avis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel téléobjectif pour débuter?
    Par nono 09 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2015, 15h14
  2. Quel téléobjectif pour la photo animalière?
    Par pierre84000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 150
    Dernier message: 20/09/2011, 16h02
  3. Quel teleobjectif pour faire du portrait naturel ?
    Par g_rhum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/07/2009, 22h22
  4. Quel support pour téléobjectif sur monopode?
    Par sny dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2009, 17h56
  5. Quel teleobjectif pour l'EOS 5D
    Par cqfd_ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2008, 23h07

Règles de messages