Citation Envoyé par mohican Voir le message
J'ai depuis 3 semaines le Canon 55-250 is stm (le dernier) et je trouve que c'est le meilleur des 3 ! Il est léger, hyper rapide map, petit.
......
Donc en résumé, si tu veux plus de longueur, prends le tamron (300mmm te donnera +/- 450mm sur aps-c). Si tu veux la légèreté et commencer à 55mm, avec une très bonne image "canon" c'est pour moi le 55-250 qui est un bon plan. Si tu n'es pas pressé, j'ai lu quelque part que Canon pourrait sortir un 28(ou 18)-300 is stm en fin d'année (?) Le novità nel mondo della fotografia: Canon, Nikon, Sony, Samsung, Pentax, Casio, Panasonic, Leica.
Merci infiniment de cet avis, il me confirme que le choix sera difficile en dernier ressort.

Merci aussi pour l’info rumeur, si elle s’avère ça pourrait compliquer le choix. Mais je ne pense pas attendre jusque là, non que je sois pressé comme un adolescent mais parce que je subodore que le prix sera proportionnel à la nouveauté surtout dans le cas où la qualité et les performances seraient aussi au rendez-vous. De plus, comme dans toutes technologie de pointe tout va très vite voire trop vite et la sagesse est peut être de savoir se poser et laisser passer la mode, si je m’inscris dans cette course pourquoi ne pas attendre encore le suivant du suivant ?

Mais j’avoue quand même que s’il sort effectivement bientôt… Et surtout s'il reste abordable ça va démanger très fort à conditions qu'il soit de qualité car jusqu'ici les plages de focales aussi larges n'ont pas trop bonne presse. En tout cas à mon avis ça promet déjà des débats animés... En tout cas merci de l’info.