Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de mohican
    Boîtier
    6D - Powershot sx 40 hs
    Objectif(s)
    35 2.0 is_50 1.4_100 L2.8 is_24-105L_70-300L_24-840 sx40

Par défaut

juste mon avis (modeste...)
    J'ai essayé le 70-300 is (non L), il ne m'a pas emballé, d'autant que j'ai essayé aussi le tamron 70-300 dont parle Thomas et ce tamron est pour moi supérieur au canon (no L).
    J'ai depuis 3 semaines le Canon 55-250 is stm (le dernier) et je trouve que c'est le meilleur des 3 ! Il est léger, hyper rapide map, petit. J'ai aussi le 70-300 "L"; et bien sur capteur aps-c, le 55-250 "pique" davantage (par contre le 70-300 L est un régal côté couleur et flou d'arrière plan). Le 70-300 L est pour mon boîtier 6d !
    Donc en résumé, si tu veux plus de longueur, prends le tamron (300mmm te donnera +/- 450mm sur aps-c). Si tu veux la légèreté et commencer à 55mm, avec une très bonne image "canon" c'est pour moi le 55-250 qui est un bon plan. Si tu n'es pas pressé, j'ai lu quelque part que Canon pourrait sortir un 28(ou 18)-300 is stm en fin d'année (?) http://www.fotografia.it/dettaglione...on-18-300.aspx

Membre Avatar de Medievart
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    Canon EF 50, EFS 18-55, Canon EFS 55x250, Sigma EX DC HSM 10x20

Par défaut

Citation Envoyé par mohican Voir le message
    J'ai depuis 3 semaines le Canon 55-250 is stm (le dernier) et je trouve que c'est le meilleur des 3 ! Il est léger, hyper rapide map, petit.
    ......
    Donc en résumé, si tu veux plus de longueur, prends le tamron (300mmm te donnera +/- 450mm sur aps-c). Si tu veux la légèreté et commencer à 55mm, avec une très bonne image "canon" c'est pour moi le 55-250 qui est un bon plan. Si tu n'es pas pressé, j'ai lu quelque part que Canon pourrait sortir un 28(ou 18)-300 is stm en fin d'année (?) Le novità nel mondo della fotografia: Canon, Nikon, Sony, Samsung, Pentax, Casio, Panasonic, Leica.
    Merci infiniment de cet avis, il me confirme que le choix sera difficile en dernier ressort.

Merci aussi pour l’info rumeur, si elle s’avère ça pourrait compliquer le choix. Mais je ne pense pas attendre jusque là, non que je sois pressé comme un adolescent mais parce que je subodore que le prix sera proportionnel à la nouveauté surtout dans le cas où la qualité et les performances seraient aussi au rendez-vous. De plus, comme dans toutes technologie de pointe tout va très vite voire trop vite et la sagesse est peut être de savoir se poser et laisser passer la mode, si je m’inscris dans cette course pourquoi ne pas attendre encore le suivant du suivant ?

Mais j’avoue quand même que s’il sort effectivement bientôt… Et surtout s'il reste abordable ça va démanger très fort à conditions qu'il soit de qualité car jusqu'ici les plages de focales aussi larges n'ont pas trop bonne presse. En tout cas à mon avis ça promet déjà des débats animés... En tout cas merci de l’info.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Idée pour un trans-standard
    Par jmgegen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2013, 11h49
  2. Quel trans-standard sur APS-H ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/08/2009, 21h13
  3. Quel trans-standard choisir?
    Par langfloria dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/07/2009, 14h59
  4. Canon 450D / 500D pour un débutant et quel objectif standard ???
    Par BFLV dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2009, 13h44
  5. Quel trans standard pour 1D mark III ?
    Par bino dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/07/2007, 14h31

Règles de messages