Citation Envoyé par fabricetende Voir le message
Salut

Et bien moi je te dirais tamron parce quil quand meme mieux construit que le canon et que a la longue le canon prend un peu de jeu.
Le pique est un poil meilleur sur le, tamron par contre il est quand meme plus lourd et moins discret que le canon .apres c'est aussi le prix ...300 chez tamron et 200 chez canon....
Merci de cet avis, effectivement jusqu'ici les avis sur ce modèle de chez Tamron sont favorables voire dithyrambiques cependant, pour le Canon ça n'est pas celui-ci que je veux comparer, je pense que tout le monde confond le

CANON 55-250 mm EF-S f/4-5.6 IS II
avec le
CANON 55-250 mm EF-S f/4-5.6 IS STM (New)

Le second (55-250 mm EF-S f/4-5.6 IS STM) n'est pas moins cher que le Tamron mais au contraire un peu plus cher cependant la différence de prix m'importe peu (à peine 60 à 70 euros), je désire surtout avoir un avis qualitatif sur cet objectif, hélas comme il est tout nouveau il semblerait que personne jusqu'ici ne le connaisse vraiment...

J'ai vu effectivement que Le premier (55-250 mm EF-S f/4-5.6 IS II ) ne rencontre pas autant d'avis favorable.

Entre temps depuis ma première demande de conseils j'ai trouvé sur ce site la liste des objectifs possibles avec des avis qui confirment ce tamron comme un excellent choix, mais aucun avis pour le Canon 55-250 mm EF-S f/4-5.6 IS STM.

Si quelqu'un parmi vous le possède et l'a essayé, je suis très intéressé par son avis.

Daniel