Comme certains, je vote sans hésitation pour un 18-xxx, meme si certains trouvent que c'est transformer son reflex en bridge, faut pas exagérer ... perso je pars souvent avec le 18-200IS sur mon 7D, alors que j'ai un 17-55f2.8 largement meilleur mais bcp + court. Et si un jour j'achète un 100-400L ou un 70-200L, je ne changerai pas de fonctionnement, je garderai souvent le 18-200IS sur le 7D, pour les sorties promenades/découvertes.

Sachant que tu as deja le 50mm, ce sera nickel pour pas mal de situations, pas besoin de changer d'objectif (comme tu dis, c'est pas tjs évident). Donc pas besoin de sac pour porter l'objectif que tu n'utilises pas, d'ailleurs. Je connais pas mal de personnes contentes du tamron, mon meilleur pote est content du sigma, perso je suis très content du canon mais plus cher ...

A voir ... mais bon, avant d'acheter, va en magasin et fait des "simulations" de changement d'objectif, pour voir si ça va te saouler (dans ce cas, tu n'utiliseras qu'un seul des 2 et tu n'auras pas le courage de changer d'objectif)