Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
En résumé, acheter un zoom télé puissant ne résoud rien. La difficulté vient ensuite. A la prise de vue.
Essaye de capturer des mouettes en vol à la mer, tu verras, amusant mais vite fatiguant.
Merci déjà pour cet avis descriptif, effectivement j'ai parlé des rapaces en vol car je sais le sujet particulièrement difficile et je l'ai cité comme l'un des cas extrêmes. En revanche, en montagne il arrive que l'on soit plus haut ou à la même hauteur, et c'est déjà plus intéressant que par en dessous dans les spectacles. Sinon je fais aussi beaucoup de photos de spectacle justement et le plus souvent avec des chevaux, ça n'est pas plus facile car cet animal a le don de se mal placer systématiquement au moment du shoot... Toujours un détail qui tue l'ensemble.

Je sais bien hélas que l'appareil ne fait pas tout, ce serait trop facile et moins amusant, mais quand même, je n'ai jamais fait aucune photo valable ni même acceptable avant ce merveilleux cadeau, comme je l'ai lu parmi les sympathiques réponses que j'ai reçues, il y a un temps où on fait des photos et celui ou on essaie de faire de la photo, mais il faut quand même un minimum d'équipement d'où mon attende de conseil et d'expériences.

Merci à toi ami Bruxellois et le bonjour à ta bonne ville que je connais un peu pour y travailler quelquefois.

Daniel