Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Partant du postulat que tu possèdes déjà le 18-55 et un 50/1,8 (les deux optiques les moins chères de chez Canon mais pas mauvaises dans l'absolu), je te conseillerais de mettre ton budget dans un complément plutôt que dans un remplacement.
Dans ce cas, cela t'offre d'autres possibilités comme
- le télé macro (60/2,8 ou 100/2,8 deux excellentes optiques)
- le zoom télé (tu cites le 70-300 mais il y en a d'autres)
- une bonne optique portrait/petit télé comme le 85/1,8 ou le 100/2.

N'oublie pas que dans ton budget pourrait entre l'excellent 11-16 Tokina qui ouvre des possibilités très intéressantes en paysage. L'amateur se dirige le plus souvent inconsciemment vers le télé croyant capturer des vues intéressantes par un cadrage serré oubliant qu'un cadrage large permet très souvent de donner du punch à ses images. En photo, on est toujours trop loin!
D'après ce que j'ai compris je suis d'accord, d'ailleurs chaque fois que je peux m'approcher du sujet je ne m'en prive pas mais mon souci c'est que justement je me trouve souvent confronté à une impossibilité totale d'approche et à moins de se contenter d'avoir par exemple un vague volatile non identifiable au milieu de la photo, mon 18-55 est vraiment trop court pour capturer du rapace en vol en montagne, idem pour les photos de tournage en extérieur car je me vois assez mal traverser le champ des caméras la fleur au Canon...