Citation Envoyé par DB. Voir le message
Pour ma part, j'avais acheter un 18-200 Sigma avec mon 1100D... je l'utilise toujours et franchement, il ne m'a jamais déçu... pour ce que je lui demande!!!
Ok, il n'est pas au niveau de mon 17-50, ni de mon 50mm 1.8... mais je pense qu'il est nettement meilleur qu'un Bridge au même prix (autour de 250€)...

Principal défaut de cette objectif : il faut travailler à ouverture 2 stops au dessus de la PO (F7.1 à 18mm et F9 au delà de 50mm). Mais quand la lumière permet ces faibles ouvertures (en exterieur, voyage), il donne de bons résultats... et le tout avec un polyvalence évitant les changements d'objectif hasardeux et les photos manquées car "ya pas la bon objo sur le boitier"...

A mon (humble) avis, si tu cherche un objectif polyvalent et léger, pour faires des photos en exterieur (vaccances, voyages, ballades), un transstandard peu venir se glisser dans une petite famille d'objo
Mais, n'avoir qu'un transstandard devient vite limitatif, car dès que la lumière faiblie, on devient vite obliger de sa rapprocher de la PO et là ça commence à plus le faire... de plus, le fait de la faible plage d'ouverture correct, ne permet pas non plus d'être très creatif...

Pour résumé ma vision de ce type d'objectif : je l'appels "mon objectif de touriste"... pour faire "des photos" mais pas "de la photo"... mais bien utilisé, il est meilleur qu'un bridge au même prix...!

DB.
Un bon bridge te fera tout ça , tout en étant plus léger , plus discret avec une plage de focale plus longue et une ouverture meilleure.
Et pour la qualité, et bien tu repassera!