Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Pour ma part, j'avais acheter un 18-200 Sigma avec mon 1100D... je l'utilise toujours et franchement, il ne m'a jamais déçu... pour ce que je lui demande!!!
    Ok, il n'est pas au niveau de mon 17-50, ni de mon 50mm 1.8... mais je pense qu'il est nettement meilleur qu'un Bridge au même prix (autour de 250€)...

Principal défaut de cette objectif : il faut travailler à ouverture 2 stops au dessus de la PO (F7.1 à 18mm et F9 au delà de 50mm). Mais quand la lumière permet ces faibles ouvertures (en exterieur, voyage), il donne de bons résultats... et le tout avec un polyvalence évitant les changements d'objectif hasardeux et les photos manquées car "ya pas la bon objo sur le boitier"...

A mon (humble) avis, si tu cherche un objectif polyvalent et léger, pour faires des photos en exterieur (vaccances, voyages, ballades), un transstandard peu venir se glisser dans une petite famille d'objo
    Mais, n'avoir qu'un transstandard devient vite limitatif, car dès que la lumière faiblie, on devient vite obliger de sa rapprocher de la PO et là ça commence à plus le faire... de plus, le fait de la faible plage d'ouverture correct, ne permet pas non plus d'être très creatif...

Pour résumé ma vision de ce type d'objectif : je l'appels "mon objectif de touriste"... pour faire "des photos" mais pas "de la photo"... mais bien utilisé, il est meilleur qu'un bridge au même prix...!

DB.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Pour ma part, j'avais acheter un 18-200 Sigma avec mon 1100D... je l'utilise toujours et franchement, il ne m'a jamais déçu... pour ce que je lui demande!!!
    Ok, il n'est pas au niveau de mon 17-50, ni de mon 50mm 1.8... mais je pense qu'il est nettement meilleur qu'un Bridge au même prix (autour de 250€)...

Principal défaut de cette objectif : il faut travailler à ouverture 2 stops au dessus de la PO (F7.1 à 18mm et F9 au delà de 50mm). Mais quand la lumière permet ces faibles ouvertures (en exterieur, voyage), il donne de bons résultats... et le tout avec un polyvalence évitant les changements d'objectif hasardeux et les photos manquées car "ya pas la bon objo sur le boitier"...

A mon (humble) avis, si tu cherche un objectif polyvalent et léger, pour faires des photos en exterieur (vaccances, voyages, ballades), un transstandard peu venir se glisser dans une petite famille d'objo
    Mais, n'avoir qu'un transstandard devient vite limitatif, car dès que la lumière faiblie, on devient vite obliger de sa rapprocher de la PO et là ça commence à plus le faire... de plus, le fait de la faible plage d'ouverture correct, ne permet pas non plus d'être très creatif...

Pour résumé ma vision de ce type d'objectif : je l'appels "mon objectif de touriste"... pour faire "des photos" mais pas "de la photo"... mais bien utilisé, il est meilleur qu'un bridge au même prix...!

DB.
    Un bon bridge te fera tout ça , tout en étant plus léger , plus discret avec une plage de focale plus longue et une ouverture meilleure.
    Et pour la qualité, et bien tu repassera!

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Et pour la qualité, et bien tu repassera!
    Tu pense réellement qu'une optique de bridge offrant un zoom x50 (comme le canon sx50) soit meilleur qu'un zoom x12 pour reflex??? Moi, non!
    Tu ne pense pas qu'il y a autant d'ecart entre les "mini" capteur de bridge et un APS-C qu'entre un APS-C et un FF? Moi, oui!

D'autre part, tu ne crois pas que le piqué à F9 d'un trans-standard soit suffisant pour un usage amateur (visonnage sur écran même full HD 1920x1080, soit 2 million de pixel ou tirage "standard", en dessous du A4)??? Moi, si!

Donc, c'est clair... Y'a sûrement qqch qu'il faut que je repasse!!! mais je sais pas quoi...???

Membre Avatar de Medievart
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    Canon EF 50, EFS 18-55, Canon EFS 55x250, Sigma EX DC HSM 10x20

Par défaut Merci les amis,

Je viens juste d'arriver, je n'attendais pas autant de réponses si rapides, je vais relire tout ça posément et essayer de tout bien comprendre car certains sont à la limite de ma compétence...

Je relis et je reviens...

Merci encore,

Daniel

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Tu pense réellement qu'une optique de bridge offrant un zoom x50 (comme le canon sx50) soit meilleur qu'un zoom x12 pour reflex??? Moi, non!
    Tu ne pense pas qu'il y a autant d'ecart entre les "mini" capteur de bridge et un APS-C qu'entre un APS-C et un FF? Moi, oui!

D'autre part, tu ne crois pas que le piqué à F9 d'un trans-standard soit suffisant pour un usage amateur (visonnage sur écran même full HD 1920x1080, soit 2 million de pixel ou tirage "standard", en dessous du A4)??? Moi, si!

Donc, c'est clair... Y'a sûrement qqch qu'il faut que je repasse!!! mais je sais pas quoi...???
    Je sais pas, un chien et une canne blanche?
    Parce que franchement les choses que j'ai vu sortir de ce truc ne m'ont jamais fait rêver (une copine en a un ), et que mon bridge (pourtant un vieux S5is) en fait largement autant lors de nos soirées communes, et parfois même bien mieux.

Mais bon, si cette qualité te suffit, après tout.......

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et ça peut pas venir de ta copine???

Plus sérieusement, je te parle d'ouverture à F9 et toi, tu me parle de soirée...?
    Note ce que je dis dans mon premier post:
    Mais, n'avoir qu'un transstandard devient vite limitatif, car dès que la lumière faiblie, on devient vite obliger de sa rapprocher de la PO et là ça commence à plus le faire...
    Et puis si la qualité me va et que tu es content de ton bridge... Y'a de problème...!

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Et ça peut pas venir de ta copine???

Plus sérieusement, je te parle d'ouverture à F9 et toi, tu me parle de soirée...?

................
    Justement , c'est bien là le problème: f/9 en soirée....

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8 // Canon 70-200L f/4 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par razorback59 Voir le message
    en même temps à f/9 ... tout les objo sont " normalement " bon !!!
    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Justement , c'est bien là le problème: f/9 en soirée....
    comparer 2 cailloux à f/9, ne rime pas à grande chose, comme de shooter à f/9 ( en boite )
    en soirée, avec le Tamtam, je shoot au flash à f/4

pour le paysage entre f/9 – f/11
    ( pour avoir une grande profondeur de champs et garder une bonne qualité d'image )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Idée pour un trans-standard
    Par jmgegen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2013, 10h49
  2. Quel trans-standard sur APS-H ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/08/2009, 20h13
  3. Quel trans-standard choisir?
    Par langfloria dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/07/2009, 13h59
  4. Canon 450D / 500D pour un débutant et quel objectif standard ???
    Par BFLV dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2009, 12h44
  5. Quel trans standard pour 1D mark III ?
    Par bino dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/07/2007, 13h31

Règles de messages