Les 3 premiers que tu cites sont pas mal du tout, mais contrairement à ce que tu dit, le 55-250 IS STM n'est pas équipé de la motorisation sonique (USM chez Canon), il est équipé de la motorisation STM qui est plus dédiée à la video, et je ne penses pas qu'il soit plus performant que le 55-250 IS II.

Pour moi, les 18-2xx sont à oublier, ils ne sont pas terribles et à quoi sert de transformer ton reflex en gros bridge!!! autant en acheter un vrai , qui sera plus petit, plus léger, avec une plage de focale plus grande. Il faut garder à l'esprit que ces "supers-zooms" cumulent les contraintes techniques d'un grand-angle, d'un objo standard et d"un télé objectif: les contructeurs sont forcés de faire des concessions.
S'ils savaient faire des zooms à si grande amplitude et de qualité à pas cher, ça se saurait.
Pour te donner un exemple, le très bon 28-300 L IS USM de Canon coute dans les 2400€, je te laisse deviner ou sont faites les concessions sur un 18-270 à moins de 500€....
Le plus recommandables de ces super-zooms reste encore le 18-200 Canon , mais qui dépasse ton budget.