Citation Envoyé par Titi87 Voir le message
Bonjour,

je suis à la recherche de vos conseils avisés car j'envisage l'achat d'un téléobjectif dans les prochains mois, seulement j'hésite fortement entre les deux ces deux cailloux :
  • le 70-300 4/5.6 IS II USM
  • et le 70-200 f4 IS L d’occase

J'ai lu le test du monde de la photo. Étant donné que je serais sur APS-C, les distorsions constatées à PO sur plein format ne devraient pas trop m'impacter, seulement je me demande si, au niveau piqué, un crop du 70-200 ne serait tout de même pas mieux qu'un 300 mm du 70-300 sachant que je m’éclate plus dans des photos de paysages mais je cherche à pouvoir élargir le spectre du possible (oiseaux, détails ...).

Surtout, j'ai du mal à me représenter ce que peut représenter la différence entre 200 et 300 mm (1 ou 2 pas en plus? Beaucoup plus?)

Savez vous si des comparatifs entre ces deux cailloux ont déjà été faits? Avez-vous pu, par vous même, les comparer?

Vous remerciant par avance

Titi87
Pour l’avoir pratiqué pas mal d’année, je peux t’assurer que 300mm c’est déjà bien court pour les oiseaux.

Pour le tarif d’un 70-300IS v2, j’irai sans hésité vers les Sigma et Tamron 100-400 : nettement plus adapté et polyvalent pour l’animalier.

Le 70-300 reste un super objectif pour le sport, le 70-200 à limiter aux zoo.