perso j'ai eu un 135L qui a été volé mais qui reviendra dans mon sac un jour ou l'autre.
j'ai un 200/2.8L et je le trouve top et très léger et maniable par rapport a mon 70-200/2.8 mais le zoom est pour moi idem en qualité.
Évidement on va me dire que ça fait double emploi mais mon 200 est invendable car bigné même s'il fonctionne parfaitement.
je pense que mon zoom non IS va être un jour remplacé par un stabilisé mais pas d'urgence.

Par contre pour répondre a ton post je trouve que le 200L est vraiment le prolongement du 135L pour a peine 2cm de plus en longeur et un poids quasiment identique. hyper maniable en plus.

pour moi le 135L est peut être l'objectif que j'aime le plus de tous les objectifs qu'il m'ai été donné d'utiliser depuis mon époque argentique. Le 85-1.2 que j'ai eu en argentique était top mais coûte un bras. mais le 135L c'est le beurre et l'argent du beurre.

Et puis pour reprendre l'autre discute le 85-1.8 est génial eu égard a son prix