-
Toutes les ouvertures inférieures à 2,8 sont efficaces en Canon ou en Sigma en fonction de la distance de prise de vues, selon également le boitier utilisé x1,6 ou 1,3 ou 0 avec les capteurs pleins formats comme le 5D ou le 1Ds.
De près, le 85/1,2 ou le 135/2(que j'ai testé : très bon) voire le 100/2 sont remarquable!
-
hello tous,
que pensez vous (sur un 400d) d'un SIGMA 135/400 APO 4.5/5.6 ?
en indoor ? en outdoor ?
-
outdoor, y a pas de problème, tant que tu shootes de jour (sinon, faut espérer que l'éclairage est vraiment maousse). en indoor, par contre, tu peux oublier. f/5.6, c'est vraiment très très sombre pour une salle ;)
-
c'est ce qu'il me semblait bien, domamge masi bon l'indoor n'étant étant rare dans mes prises de vue
-
J'ai moi même fait quelques tof en indoor à l'aide d'un canon 100-300 f4.5/5.6 malgré l'éclairage correct (TV oblige) jai eu pas mal de problèmes pour avoir une exposition seulement passable. Donc vive les grandes overtures !!
-
moi en gym indoor amateur petit niveau, je tourne à f:2.0 et 1/160ème voire 1/250ème sous 1200/1600 Isos dans les bons jours sur un 135L, alors même le 2.8 c'est trop limité.
Quand je dis indoor, c'est du petit gymnase de campagne avec TRES peu de lumière!
Ex favorable, pris à un moment où ça ne bouge pas trop vite:
http://img82.imageshack.us/img82/3333/67370761tb0.jpg
Alors avec un 2.8 ou un f4:0 j'imagine même pas. De plus je suis en général légèrement sous ex pour gagner sur le temps de pose et je rattrape dans DPP sur le raw en mettant du +0.6 de luminosité.
Ah oui! j'oubliais: je fais quasiment tout sans flash pour ne pas déstabiliser les filles, on n'est pas aux J.O!
(je floute le visage car enfant mineure)
Edit : ... et moi je retire la photo car elle fait 267Ko. Dommage. PhB
-
Ah oui dommage!
275 Ko c'est trop?
Bon ben pas de photo alors...........
Sinon, pour continuer le sujet, si on a la chance de tomber sur des indoor de type gala, avec projo de poursuite, là ça va tout de suite mieux (j'avais un ex au 1/2000ème)