Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    france
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    70-300 f/4-5.6 28 f/2.8 36-76 f/5.6

    Question quel tele objectif choisir

    Bonjour,
    je suis débutant en photo et je souhaiterait me lancer dans la photo animalière. Par conséquent auriez-vous des téléobjectifs ou télézoom a me conseiller pour un petit budget.

    merci a ceux qui me repondrons


  2. #2
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Bonjour.
    Qu'entends-tu par petit budget?
    J'utilise encore le 50D à l'occasion.

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne veux pas jouer les rabats joies mais petit budget et photos animalières, style oiseaux ou autres petits animaux, sont assez incompatibles.

    Pour bien debuter en photo animaliere avec un apsc, les zooms 150-600 sont parfait. D'occasion pour 600/700 euros , on a des excellents objectifs.
    Le top c'est un 600 f4 mais c'est 12 000 euros ... histoire de remettre les idees au clair a tous.. 600/700 euros c'est vraiment pas cher pour commencer en animalier.

    Apres on peut commencer avec moins ,avec un 50-250 par exemple .... mais ca sera petit sur la photo et le résultat globalement moyen. Et pas question de monter des multiplicateur de focale sur ces objectifs, on perd la mise au point sur les boitiers et le résultat netteté est très mauvais.

    Donc, si on veut se degouter de la photo animaliere , on commence avec un budget de 200 euros, si on veut commencer serieusement, 600 euros est le mini. Mais on aura des photos de bonne qualité

  4. #4
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    il a deja un 70-300 et peut vraiment l'utiliser quand les conditions sont bonnes
    Quand on a peu d'argent et qu'on veux assumer une passion on se débrouille.
    C'est ce que j'ai fait, début avec un 135, puis 200, puis 300, puis un 400mm, tous en réglages uniquement manuel, M42.
    Y compris sur mon premier numérique abordable le 300D.
    Pour avoir l'AF, je suis passé par le 200-400 Tamron, 200 euros et à ce jour je suis encore avec un 150-500 qui me donne satisfaction.
    Chacun fait avec ses moyens et cela apprends plutôt à travailler.
    Alors je crois qu'il faut l'encourager plutôt que de lui faire baisser les bras.
    Mais il est vrai que quand on ne compte pas, c'est plus facile.

  5. #5
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Chacun fait avec ses moyens et cela apprends plutôt à travailler
    Mais il est vrai que quand on ne compte pas, c'est plus facile.
    ca je suis d'accord mais il faut accepter les contraintes derrieres... ce qui est rarement le cas.
    J'ai fait de la photo sportive pendant des années avec un AT1 et AE1 !... et objectif FD !.. et je m'en sortais tres bien.
    Aujourd'hui tout le monde veut des trucs aussi facile que les derniers modeles hybrides ou les smartphones pour la prise de vue .... avec un rendu de 600 f4 et 5Dmk4 !...

    Si on accepte l'occase, le 150-500 est tres bien. Et effectivement on peut faire encore beaucoup de superbes photos malgré qu'il est depassé ( beaucoup sur le papier, moins en resultat final !.. ) par ces cousins 150-600.

    En parlant comme un vieux schnock , avant on etait content de ce que l'on faisait ....... mais ca c'etait avant ....maintenant on est inondé d'images sublimes sur FB dans des groupes photos animalieres, realisées par des passionnés munis de matos de dingue et une experience de dingue. Et donc on trouve ces photos nettement moins bonne.
    J'ai revu des anciennes photos que j'avais faite en macro il y a tres longtemps, et j'etais hyper content de les avoir fait a l'epoque, que je n'oserais vraiment plus montré aujourd hui

  6. #6
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si c'est pour un essai , 70-300 canon ou même tamron , 150-600 sur apsc c'est cool , mais ca bouge pas mal dans le viseur .tu as aussi le 100-400 sigma qui est pas dégueulasse et devrait se trouver dans les 500 €uros .eric
    Bonne journée Eric.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel télé-objectif pour moins de 250€ ?
    Par ApoPhoenix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/03/2019, 12h23
  2. Quel objectif, télé, zoom, macro, bonnette, petit budget svp ?
    Par patalisa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 09/06/2016, 09h01
  3. Quel objectif choisir???
    Par zikmu80 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2012, 21h07
  4. quel objectif choisir
    Par mushu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2009, 08h45
  5. Quel télé choisir?
    Par dafunky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/12/2006, 20h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com