Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Quel télé choisir?

Mode arborescent

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Hello dafunky,

ne t'excuses pas de faire un post long, c'est rare et très agréable de voir un post où la personne explique un peu où elle en est de sa reflexion et de ses expériences passées. Cela permet de bien comprendre tes objectifs.

EF 80-200 F2.8L: très bon objectif pour avoir essayé celui-d'un ami sur mon EOS100. Je crois maintenant qu'il n'est plus réparable => il vaut mieux l'essayer et surtout essayer d'obtenir un meilleur tarif. Pour l'anecdocte, c'est après ce prêt que je me suis dit que quand j'investirais dans une optique, je prendrais l'EF 70-200F2.8 IS. C'est lourd et cher mais c'est du tout bon.

F2.8 vs F4: mis à part le poids et le prix, en exterieur à part un fond flou moins marqué c'est équivalent. En interieur SANS flash, malgré l'apport important de nos chers capteurs numériques, une vitesse reste une vitesse et cela permet d'avoir un meilleur compromis vitesse/bruit.
    - photo sport
    - photo animaux nature
    - portrait en extérieur, voire intérieur avec flash/studio
    Donc, par rapport à ces besoins, ce sera des fois un poil (ou une plume) court en animalier, OK pour les portraits et la photo de sport si elle est en exterieur.
    En fait le truc où il pêche, je pense que c'est pour assurer des mariages et autres événements en intérieur. Et ça c'est vraiment ennuyant.
    J'ai couvert un mariage et mon 70-200 à cause du facteur 1.6x est sagement resté dans le fourre tout car trop long et donc pas assez versatile j'ai tout fait au 24-70F2.8+flash sauf dans la mairie EF-S 10-22. Si j'avais eu un 5D cela aurait peut-être été différent. => Pas de regret à avoir.

Pour ton reportage marathon, je rejoint l'avis de didindia7. Je pense que le pro avec un EF-50 aurait aussi fait des photos floues car trop près => vitesse angulaire apparente est nettement plus importante associée avec une ouverture si réduite F1.8-F2.5. OK, peut-être moins car l'AF d'un 1D est + performant. La prochaine fois essaie de grimper dans les ISO et baisser d'un cran la vitesse pour gagner en ouverture. Si tu achètes le 70-200F4 tu devrais déjà sur 20D faire des photos + nettes.

+1 pour la proposition de Tatam: 70-200F4 + EF85F1.8

Bon choix.
    Dernière modification par PHY ; 06/12/2006 à 09h37.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel télé pour le sport indoor ?
    Par BRADY57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/02/2007, 00h16
  2. 400D quel télé?
    Par franck d dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 23h31
  3. Quel zoom télé?
    Par Ssoué dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9