Étant donné ton budget le 50 1.8 et éventuellement un 55-250 IS peuvent servir. Toutefois ils risquent de ne pas être suffisant et tu seras limité pour un mariage.
Pour couvrir correctement un mariage il faut des objectifs avec une grande ouverture, un flash peut être un plus, et un sens artistique qui ne s'improvise pas. Je parle en connaissance de cause vu que j'ai fait des photos (heureusement à titre perso) lors de deux mariages.
Une solution moins satisfaisante sur le long terme, louer du matos pour le mariage.
Sans oublier que derrière il faut que le labo ou tu vas tirer tes photos ait le meme calibrage que ton écran pour éviter des photos trop claires ou trop sombres...

Si tu es le photographe "officiel", mon conseil avant de te lancer dans cette aventure, prend des photos de personnes bougeant dans une église, dans ton salon avec une lumière tamisée et regarde le résultat

PS : mon ton est peut être un peu dur mais tu verras dans le post pointé par tom45 que ça ne s'improvise pas. Et, on a beau dire que le matos ne fait pas tout, il participe quand même au résultat.