Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Quel(s) objectif(s) pour partir 3 mois au Brésil
Vue hybride
-
07/06/2015, 11h05 #1Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Sujet bateau. ;-)
Je ne vois pas bien la différence entre partir 2 mois au Brésil ou aller un weekend à Eurodisney. La photo, c'est la photo.
De plus, la meilleure optique est celle qu'on ne laisse pas sur la table de nuit.
Pour moi, le choix est simple.
Soit on veut vraiment voyager léger et quand même faire de jolies photos, dans ce cas un Powershot SX est parfait. Ca coûte le prix d'une seule optique reflex. Ca bénéficie d'un zoom de grande amplitude et ça fait de super photos.
Soit le "voyager léger" est une vue de l'esprit parce qu'on s'est résolument engagé dans la voie du reflex. Dans ce cas, c'est plutôt l'organisation du matériel pour le transport qui compte.
Un sac bien étudié peut faire l'affaire. J'ai personnellement remplacé mon sac d'épaule par un sac de ceinture; ça change tout.
Evidemment, le flash et le trépied, ça sert quand on en a besoin. Donc les panoramas de nuit, les feux d'artifices... faudra trouver des subterfuges au trépied.
Pour le flash, le débouchage du contrejour se fera avec le flash intégré. En voyage, le flash annexe est un luxe. (La définition du luxe: ce qui n'est pas indispensable).
@ Xavierdedouai: L'ensemble de ton matos n'est pas bien lourd. On est loin du 300/2,8 pour les aras d'amazonie + objectif à décentrement pour Brasilia + soufflet macro pour les insectes + le fisheye pour la baie de Rio.
Conclusion: met tout dans ta valise et tu verras sur place.
-
07/06/2015, 11h21 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour quel usage pour un débutant qui avance pas à pas ?
Par jpu018 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 06/03/2015, 13h35 -
Quel objectif pour quel usage pour un débutant qui avance pas à pas ?
Par jpu018 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 06/03/2015, 13h35 -
Quel objectif pour partir en voyage?
Par kinimax dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 29/08/2013, 23h15 -
Quel choix pour partir en vacances ?
Par RomanoPingu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 05/07/2013, 21h52 -
Débutant qui se prépare a partir deux mois en australie
Par Zmei` dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 16/12/2008, 17h13