Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
Course de l'AF alongée pour permettre une meilleure MAP car la pdc est très faible en macro. C'est d'ailleurs pour cela que certains ont des boutons pour limiter la plage de map et éviter que l'AF pompe. C'est aussi souvent pour cela que les AF d'objo macro sont qualifiés de lents.
En parlant de ça, je viens de passer du Tamron SP 90 Macro au Canon 100L Macro, et je trouve que l'AF du Tamron est bien plus rapide, aussi rapide qu'un objectif non macro donc je ne comprenais pas le sens de cette phrase auparavant.
Car en utilisation portrait et réglé sur "Full" (0.3m - &), la MAP se faisait quasi instantanément, comme un objectif non macro.
Et là je viens donc de passer au Canon 100L, et la MAP repasse quasi systématiquement à 0.3m avant d'aller faire la MAP à la distance détectée, en fait j'ai l'impression qu'il ne fait la MAP que en montant

Exemple :
- distance réglée à 3m (réglage d'une précédente photo par exemple), je fais la MAP sur un objet à 4m, il y va quasi de suite (mais quand même plus lent que le Tamron).
- distance réglée à &, je fais la MAP sur un objet à 4m... il revient d'abord à 0.3m, puis repart ensuite pour aller à 4m..... c'est looooooooooooooonng
(et c'est pas mieux si je me mets sur 0.5m-&)

Alors est ce que ce comportement est normal, ou est-ce un défaut qui nécessite un retour au SAV pendant qu'il est encore sous garantie?
Merci