Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Nous avons trois choix

1 une optique canon 100% conçue et adaptée pour les APN canon APS-C

2 optique canon conçue pour le FF voire pour le 24X36 argentique qui ne donnera pas 100% de ces possibilité sur un APS-C

3 les autres qui n'ont que 99% de compatibilité conçue pour les APN de toutes marques , que va t'il ce passer quand on va la pousser dans c'est retranchement

il y a quelques années j'ai craqué pour un 28:70 f 2.8 sigma ( sur un EOS 3 argentique ) Plus de la à moitié du prix que la canon , j'ai vite compris pour quoi et revendu après 2 mois , et oui 99% de compatibilité et en basse lumière impossible de faire la MAP le 1% manquant ce trouvait la

J'ai replacer mon optique canon 28/90 f 4-5.6 bas de gamme et la miracle MAP réussie du premier coup
1% incompatible, on peut s'en accommoder non ? C'est vrai que mes optiques canon sont mieux prises en charge par le boîtier. Mais à 800€ l'optique, ça fait trop cher et si la Tamron (souvent recommandée d'ailleurs) est 10% moins bien, à 300€, ça vaut le coup. Et si plus tard, je sens que je peux investir dans une optique de meilleure qualité, je peux revendre la Tamron et me prendre la canon

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Non, pas du tout, du tout.
Le bougé du photographe, même si c'est un tout petit peu rattrapable avec certains logiciels (j'ai fait des tests avec le nouveau Photoshop CC, j'ai pas encore trouvé la solution) c'est cliché poubelle.
Le bougé du sujet, ça fait partie du sujet et ça peut même être le sujet.

Donc l'IS a plusieurs fonctions et c'est pourquoi sur certains IS, on a le choix:
- soit réduire le flou de bougé de l'appareil;
- soit réduire le flou de bougé dans un seul sens. (D'autres marques que Canon ont été plus loin en mettant le stabilisateur sur le capteur, permettant la correction sur 3 axes, c'est malin.
On aurait pu croire que ça ferait baisser le prix des objectifs. Il n'en est rien.)

Maintenant, si on parle d'immobiliser un mouvement du sujet, il n'y a que la vitesse d'obturation qui peut le faire. Ca n'était pas le but de l'IS.

Pour les spectacles de danse en photo, on est sur du lourd. Optique piquée à grande ouverture. On n'obtient de bons résultats qu'en mettant le paquet.

Quant aux hauts ISOs du 70D, quand même, c'est le même capteur que le 7D, ce n'est pas catastrophique. Et la perte de piqué, c'est un fantasme. Qu'est-ce que le piqué a à voir avec le bruit et la sensibilité?
Oui, je sais que le bougé du sujet peut être le sujet. Mais parfois, c'est trop. Un musicien qui bouge, c'est pas une danseuse (ou un danseur). Et arriver à capturer le mouvement tout en arrivant à ce que le visage soit net, c'est pas forcément évident.
Quand je te parle de danse, ce sont des danses folkloriques bulgares, très rythmées donc. C'est pour ça que le Sigma avec sa bonne ouverture allait bien, quand il fonctionnait.