Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
en effet avec le 24-70 (meme si je ne l'aime pas) ca pourrait se jouer

Le pb c'est que avec une bonne ouverture en grand angle voir ultra ca grimpe vite en fleche , le tokina 11-20 2.8 pourrait etre interressant mais c'est 6-700 euros
apres les fixes sont chers (sans parler du 14mm canon, mais celui de samyang est un poil plus cher que ton prix de base et tu peux avoir des soucis sur la position du focus sur les vieilles versions)

et un bon flash cobra ?
Un flash ? C'est quoi ça ?
Non, je plaisante. J'en ai déjà un certes pas tout jeune, mais qui fonctionne bien. Cela dit je n'aime pas trop utiliser le flash. Je trouve que les photos sont rarement aussi belles que sans flash (ou alors, c'est moi qui ne sait pas l'utiliser, ça se peut aussi).
Faudrait que j'essaye avec le Cobra la prochaine fois.
Mon idée était quand même d'avoir une optique GA pour les paysages et scène. C'est pour ça que je lorgnais sur l'UGA (qui sur un APS-C se transforme en GA)

Je suis un peu du même avis que toi pour le 24-70. Il est très mou à pleine ouverture et commence à devenir correct à f/4. Sans parler des aberrations chromatiques... Mais vu qu'on me l'a offert, je suis quand même bien content de l'avoir.