Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    52
    Messages
    12
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18 135 STM / 50 1.8 / 70 300 vc Tamron

    Par défaut Quel premier Objectif pour un 70D

    Bonjour,
    voila depuis quelques temps je m'intéresse à la photo...
    Pour les vacances je dispose d'un 650D avec un 18 135 STM, je comptais partir sur le même boitier mais avec la sortie du 70D, je pense que je vais craquer...

    Maintenant quel objectif pour ce boitier?
    c'est mon premier boitier et mon premier objectif, je suis donc un débutant...
    les options:
    le 18 55 STM, pour "économiser" et acheter un peu plus rapidement un bel objectif (le 17/55 ?)
    le 18 135 STM (parfois un peu "décrié" mais je pense qu'étant débutant j'ai quelques mois avant "d'en faire le tour"): option privilégiée

    Dans les deux cas, je pensais prendre assez rapidement un 50 1.8

    Je comptais avec le 18 135 et le 50 pouvoir faire du "reportage de vacances" et des portraits dans un premier temps

    J'ai éliminé le couple 18 55 / 55 250 en première monte car je ne souhaite pas avoir à changer d'objectif trop souvent (dans la journée), à la limite si je reste "passionné" je préfère attendre et envisager dans quelques années (au moins une ou deux ) un 17 55 ou multiplier des focales fixes.

    Que pensez vous de ce raisonnement?
    Merci de vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Beauzelle
    Âge
    36
    Messages
    46
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II, 18-35 f/1.8 Art

    Par défaut

    Bonjour,