Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    52
    Messages
    12
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18 135 STM / 50 1.8 / 70 300 vc Tamron

    Par défaut Quel premier Objectif pour un 70D

    Bonjour,
    voila depuis quelques temps je m'intéresse à la photo...
    Pour les vacances je dispose d'un 650D avec un 18 135 STM, je comptais partir sur le même boitier mais avec la sortie du 70D, je pense que je vais craquer...

    Maintenant quel objectif pour ce boitier?
    c'est mon premier boitier et mon premier objectif, je suis donc un débutant...
    les options:
    le 18 55 STM, pour "économiser" et acheter un peu plus rapidement un bel objectif (le 17/55 ?)
    le 18 135 STM (parfois un peu "décrié" mais je pense qu'étant débutant j'ai quelques mois avant "d'en faire le tour"): option privilégiée

    Dans les deux cas, je pensais prendre assez rapidement un 50 1.8

    Je comptais avec le 18 135 et le 50 pouvoir faire du "reportage de vacances" et des portraits dans un premier temps

    J'ai éliminé le couple 18 55 / 55 250 en première monte car je ne souhaite pas avoir à changer d'objectif trop souvent (dans la journée), à la limite si je reste "passionné" je préfère attendre et envisager dans quelques années (au moins une ou deux ) un 17 55 ou multiplier des focales fixes.

    Que pensez vous de ce raisonnement?
    Merci de vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Beauzelle
    Âge
    36
    Messages
    46
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II, 18-35 f/1.8 Art

    Par défaut

    Bonjour,

    Le choix du 50 f1.8 est une très bonne idée pour les basses lumières, les portraits d'intérieur (ou d'extérieur d'ailleurs), les reportages (car il est léger) et permet de progresser plus vite car sa focale fixe force à réfléchir avant de prendre la photo.

    J'aurai plutôt tendance à me porter sur le 18-135 IS STM pour sa versatilité, et aussi du fait qu'il te permettra d'explorer la photo proche des 2 extrêmes (télé et grand-angle), mais aussi de faire des vidéos (avec la stab).
    Après si tu continu à te passionner pour la photo tu auras plus facile à acheter l'objectif qui correspond à tes besoins plus spécifique, selon le type de photo que tu fais le plus régulièrement ou les limites que tu trouve à ton matériel actuel (un vrai télé qui ouvre à 2.8, ou un UGA pour descendre sous les 18cm de focale).

    Je suis perplexe cependant quant à l’intérêt du 70D. Le 650D ne te satisfait pas?

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as le temps, le 70D ne sera dispo que fin Août ... 18-135 et 50 seront un bon début.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Vabre, 81330
    Âge
    70
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 70 D + grip, Fuji X100S
    Objectif(s)
    EF-S 17- 55 / 2,8 , 4 -70-200L, 430 EX II

    Par défaut

    +1 fais des photos, ce sont les vacances, remplis les cartes et le disque dur.....il sera toujours temps de se casser la tête à la rentrée mais juste avant de partir n'oublie pas un 50.....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    52
    Messages
    12
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18 135 STM / 50 1.8 / 70 300 vc Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tintin88 Voir le message
    Bonjour,

    Le choix du 50 f1.8 est une très bonne idée pour les basses lumières, les portraits d'intérieur (ou d'extérieur d'ailleurs), les reportages (car il est léger) et permet de progresser plus vite car sa focale fixe force à réfléchir avant de prendre la photo.

    J'aurai plutôt tendance à me porter sur le 18-135 IS STM pour sa versatilité, et aussi du fait qu'il te permettra d'explorer la photo proche des 2 extrêmes (télé et grand-angle), mais aussi de faire des vidéos (avec la stab).
    Après si tu continu à te passionner pour la photo tu auras plus facile à acheter l'objectif qui correspond à tes besoins plus spécifique, selon le type de photo que tu fais le plus régulièrement ou les limites que tu trouve à ton matériel actuel (un vrai télé qui ouvre à 2.8, ou un UGA pour descendre sous les 18cm de focale).

    Je suis perplexe cependant quant à l’intérêt du 70D. Le 650D ne te satisfait pas?
    Merci pour vos réponses

    Le 650 est en "prêt" pour l'été, j'étais parti sur un 700D puis revenu sur un 650D (l'écart de prix ne justifiait pas le peu de différence ).
    J'ai le budget pour un 70D et il est déjà annoncé sur un site/chaine de magasin à 1228 euros en préréservation avec un 18 135... pour un 700D à 1000 euros avec le même objectif: je dtrouvais que la différence de spec technique valait le coup (notamment les capacités en rafale et le post sur ce site qui le compare plus au 7D qu'au 700D)
    De plus les 650D ne sont plus vraiment dispos partout et ce sera "pire" à la rentrée...

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tintin88 Voir le message
    Bonjour,

    Le choix du 50 f1.8 est une très bonne idée pour les basses lumières, les portraits d'intérieur (ou d'extérieur d'ailleurs), les reportages (car il est léger) et permet de progresser plus vite car sa focale fixe force à réfléchir avant de prendre la photo.
    un vrai télé qui ouvre à 2.8, ou un UGA pour descendre sous les 18cm de focale).
    La focale d'un UGA s'exprime en mm.

    18cm, c'est la focale de mon EF180mm L 3,5 constituant déjà un excellent téléobjectif proceh d'un 200mm.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Beauzelle
    Âge
    36
    Messages
    46
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II, 18-35 f/1.8 Art

    Par défaut

    Oup! En effet. ^^

    Personnellement lorsque j'ai acheté mon 550d, le 600d était sortit mais les promo m'ont vite fait décidé vu le peu d'évolution de chaque versions jusqu'à présent.

    Les 200 et quelques euros de "gain" que tu ferais avec le 700d seront bien mieux utilisé dans l'achat de quelques filtres ou d'un flash (en cashback actuellement) avec son trigger à distance et un trépied.

    Je trouve aussi que 200 euros et 200g de plus pour 2 fps de plus... C'est cher payé.

    Mais là ce n'est que mon avis.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    52
    Messages
    12
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18 135 STM / 50 1.8 / 70 300 vc Tamron

    Par défaut

    Justement si je fais un topic c'est pour prendre les avis
    Ce que j'ai compris: 650D = 700D (à epsilon prêt...)
    en revanche j'avais cru comprendre qu'entre 700D et 70D, il y avait une réelle marche (pas seulement le mode rafale...). Ma seule crainte est de ne pas réellement l'exploiter.

    Le trépied est déjà "budgétisé". Je pense que les filtres viendront lors des achats d'objectif (je viens de voir que j'avais "oublié" de compter le pare soleil). Pour le flash, je serai pour l'instant incapable de l'utiliser autrement qu'en mode "auto". Pour cela je pensais que celui du boitier suffirait. Cela viendra plus tard en fonction du besoin...

    Je vais revoir les topics dans la partie boitier et peut être en ouvrir un: 70D vs 700D

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Wallonie
    Âge
    37
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    EF 24 2.8 IS,18-55 STM, EF 28-105 3.5 II USM, EF 40 pancake

    Par défaut

    Techniquement 700d vs 70d je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de suspens...
    Par contre, il y a 400 € entre les deux, ce qui permet déjà d'investir dans quelques trucs.

    Pour le même prix environ (1400 €), on a donc par exemple deux possibilités :
    - un 700d + objo 24-105 L
    - un 70d + objo 18-135 STM

    Ça peut faire réfléchir...
    Et quid du 7d ?

  10. #10
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    profites des vacances pour utiliser le 650D et le 18-135STM
    ensuite si la photo te plaît toujours analyse un peu tes photos même les ratées (là ça veut dire regarde les exifs des photos , ce sont les valeurs vitesse, focale, iso....)
    ça te permettra de mieux cerner ce que tu préfères faire (paysage, portrait,photo de nuit, de sport.....)
    Certes cette première analyse ne peut conditionner à elle seule ton entrée dans le monde de la photo mais ça t'aidera surtout dans le choix des objectifs (car à la base l'intérêt d'un reflex est d'avoir plusieurs objectifs en fonction de ses moyens et ses envies surtout quand on vise des reflex un peu moins grand public)

    Ensuite un 700D un 70D un 7D ?? pourquoi pas mais qui dit dernier modèle dit prix élevés et il vaut mieux un modèle un peu moins neuf (type 60D) te permettant d'avoir des objectifs performants et savoir s'en servir que le dernier modèle, avec un objectif moyen, dont les fonctions sont inutilisées. Regarde aussi l'ergonomie des boîtiers car là aussi cela fait une réelle différence...

    Donc fais des photos et reviens à la fin des vacances...

    Bien 60Dment vôtre
    Philippe

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Reunion
    Âge
    41
    Messages
    77
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 EF 50 1.8 EF 85 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ohrmizd Voir le message
    Techniquement 700d vs 70d je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de suspens...
    Par contre, il y a 400 € entre les deux, ce qui permet déjà d'investir dans quelques trucs.

    Pour le même prix environ (1400 €), on a donc par exemple deux possibilités :
    - un 700d + objo 24-105 L
    - un 70d + objo 18-135 STM

    Ça peut faire réfléchir...
    Et quid du 7d ?
    je trouve que conseiller un 24-105 sur APS-C à un débutant n'est pas forcement une bonne idée, ça commence à faire bien long pour faire du paysage. Choisir un (très) bon objectif plutot que le dernier boitier "toutjustesortiderniercri" c'est vrai pour un photographe qui sait ce qu'il veut faire et aime faire comme photo. Je trouve que faire acheter à un objectif à 700euros à un débutant alors que peut etre il préferera les paysages au très grand angle et l'animalier au téléobjectif est un peu joueur. je pense que pour un débutant choisir un objectif versatile pour se rendre compte de ce qui plait comme photo est une meilleure idée comme le 18 135 ou même un 18 200, il aura tout le temps de se rendre compte de ce qui lui manque ou pas pour choisir ses objectifs suivant si le besoin s'en fait sentir.

    Par contre, si techniquement il y a peu de différence (capteur, iso, rafale, je n'ai même pas été voir les fiches technique) pour moi la différence d'ergonomie entre xxxd et xxd vaut la différence de prix, par exemple la double roue/molette, la reprise des exifs sur le haut de l'appareil, le viseur plus confortable. Mais ceci est subjectif et fonction des besoins de chacun. Et en dehors du feeling de la prise en mains pas dit qu'un débutant fasse aussi la différence en 70d et 700d de ce coté là

    Donc Araptor choisi le 18 135 si ton budget te le permet, ensuite va prendre en main le 70D et si tu trouve qu'il tient mieux dans tes mains que le 650d ou 700d alors saute dessus, de tout façon aucun des boitiers cités est une daube complète qui te fera raté toutes tes photos.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    52
    Messages
    12
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18 135 STM / 50 1.8 / 70 300 vc Tamron

    Par défaut

    Merci pour vos conseils et avis
    Concernant les objectifs, je pense rester sur le couple 18 135 stm et 50mm 1.8 en première mise: je ne pense pas que quelques semaines me permettront de m'orienter vers un type de photo plus spécifique ...
    Concernant le boitier je choisirais à la rentrée (caractéristiques / test sur le net / différence de prix et prise en main )
    Je vais profiter de mon séjour pour voir si "j'accepte" de me trimbaler avec le reflex: la photo doit pour moi être un plus pendant le séjour et non une contrainte.
    Pour l'instant sur une ou deux journées ça va, mais la sortie était orientée photo suite au prêt...
    Pour un passe temps à la maison et des "sorties photos" après quelques tests, j'ai vraiment envie de passer au réflex. Au pire je garderai le compact pour les "séjours".
    Il faut dire aussi que la découverte du réflex est sympa en numérique, il y a quelques années (au moins), lors d'une initiation photo, l'apprentissage était beaucoup plus laborieux, plus didactique et moins "expérimental". Ce que je trouve sympa avec le numérique c'est le droit à l'erreur avec la possibilité de s'en rendre compte rapidement et la possibilité de ré essayer...
    J'ai bien compris aussi que je raterai autant de photo avec un 70D qu'avec un 700D lors de mon apprentissage.

    En photo, j'ai l'impression parfois que le 135 est limite en focale, en fait je commence parfois à voir qu'il faut retirer l'oeil du viseur et juste marcher un peu (sauf pour les oiseaux lol). Mais mon séjour ne devrait pas être trop animalier et la tour eiffel ne s'est jamais sauvée

    Pour l'instant je vais profiter du 650 et tester un peu la vidéo ce week end (je sais que certains vont crier, mais si j'emmène un réflex en séjour, ce ne sera pas pour emmener le TZ7 pour la vidéo...)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  2. quel objectif pour quel appareil ?
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/04/2010, 13h18
  3. Quel premier logiciel pour le retraitement...
    Par Chelmi dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2010, 18h20
  4. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  5. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com