Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Quel premier Objectif pour un 70D
Vue hybride
-
19/07/2013, 19h25 #1Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 18 135 STM / 50 1.8 / 70 300 vc Tamron
Merci pour vos conseils et avis

Concernant les objectifs, je pense rester sur le couple 18 135 stm et 50mm 1.8 en première mise: je ne pense pas que quelques semaines me permettront de m'orienter vers un type de photo plus spécifique ...
Concernant le boitier je choisirais à la rentrée (caractéristiques / test sur le net / différence de prix et prise en main )
Je vais profiter de mon séjour pour voir si "j'accepte" de me trimbaler avec le reflex: la photo doit pour moi être un plus pendant le séjour et non une contrainte.
Pour l'instant sur une ou deux journées ça va, mais la sortie était orientée photo suite au prêt...
Pour un passe temps à la maison et des "sorties photos" après quelques tests, j'ai vraiment envie de passer au réflex. Au pire je garderai le compact pour les "séjours".
Il faut dire aussi que la découverte du réflex est sympa en numérique, il y a quelques années (au moins), lors d'une initiation photo, l'apprentissage était beaucoup plus laborieux, plus didactique et moins "expérimental". Ce que je trouve sympa avec le numérique c'est le droit à l'erreur avec la possibilité de s'en rendre compte rapidement et la possibilité de ré essayer...
J'ai bien compris aussi que je raterai autant de photo avec un 70D qu'avec un 700D lors de mon apprentissage.
En photo, j'ai l'impression parfois que le 135 est limite en focale, en fait je commence parfois à voir qu'il faut retirer l'oeil du viseur et juste marcher un peu (sauf pour les oiseaux lol). Mais mon séjour ne devrait pas être trop animalier et la tour eiffel ne s'est jamais sauvée
Pour l'instant je vais profiter du 650 et tester un peu la vidéo ce week end (je sais que certains vont crier, mais si j'emmène un réflex en séjour, ce ne sera pas pour emmener le TZ7 pour la vidéo...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
Par Rendael dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 29/08/2010, 09h15 -
quel objectif pour quel appareil ?
Par bufbuf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 30/04/2010, 13h18 -
Quel premier logiciel pour le retraitement...
Par Chelmi dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 01/02/2010, 18h20 -
Quel pare soleil pour quel objectif ?
Par photo4in dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/02/2008, 16h38 -
Quel objectif pour quel usage
Par jp2203 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 22/03/2007, 11h24