Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Ssoué
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L | Tamron 28-75 f2.8 | Canon 50 f1.8 | Sigma 18-200DC

    Par défaut Quel objo pour les vacances?

    Bonjour,
    Je pars prochainement en croatie pour deux semaines (1sac à dos 1 à Dubrovnik et alentours) et je ne sais pas encore quel objo emmener.
    Pour le sac à dos, j'aimerai me limiter à 2 objos.
    A priori, pas mal de ballades à pied, dans les parcs nationaux et les villes, le bord de la côte et une semaine à Dubrovnik / aux alentours.
    J'ai le sigma 18-200 passe partout mais je suis assez souvent décu des photos que je fais en paysage (couleurs fades, pb de mise au point). Vu mon niveau, je n'incrimine pas le matériel mais je préfèrerai ne pas jeter les 3/4 de mes photos...
    Je me laisserai bien tenter pour un tamron 17-35 pour le rapport qualité / prix et le grand angle, mais dans ce cas, avec quel autre objectif partir? Je pense à mon brave 50 f1.8 léger et de qualité.....
    Je crains principalement le manque de longue focale.
    Avez vous des retours d'expérience ou des conseils?


  2. #2
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ssoué
    Bonjour,
    Je pars prochainement en croatie pour deux semaines (1sac à dos 1 à Dubrovnik et alentours) et je ne sais pas encore quel objo emmener.
    Pour le sac à dos, j'aimerai me limiter à 2 objos.
    A priori, pas mal de ballades à pied, dans les parcs nationaux et les villes, le bord de la côte et une semaine à Dubrovnik / aux alentours.
    J'ai le sigma 18-200 passe partout mais je suis assez souvent décu des photos que je fais en paysage (couleurs fades, pb de mise au point). Vu mon niveau, je n'incrimine pas le matériel mais je préfèrerai ne pas jeter les 3/4 de mes photos...
    Je me laisserai bien tenter pour un tamron 17-35 pour le rapport qualité / prix et le grand angle, mais dans ce cas, avec quel autre objectif partir? Je pense à mon brave 50 f1.8 léger et de qualité.....
    Je crains principalement le manque de longue focale.
    Avez vous des retours d'expérience ou des conseils?
    Salut Ssoué

    Un bon 70-200L f4

    non! je rigole.

    je dirai le Sigma 70-300 APO Macro Super 2 pour ne le reciter que pour la 12 millième fois. Bien qu'il soit quelque peu mou en piqué entre 200 et 300mm, c'est un très bon objectif. La preuve je l'ai acheté il y a déjà pas mal de temps. Depuis, je suis passé à mieux. Mais quand on a pas trop d'argent, je trouve que cet objectif fait des prouesses pour son prix.

    En ce qui concerne les deux autres, c'est extra. je veux parler de ce que tu souhaiterais acheter. le 17-35 et celui que tu as le 50mm f1,8

    Bonnes vacances.
    Dernière modification par Gonzo ; 12/06/2006 à 21h33.

  3. #3
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    Salut


    pour avoir visité le même coin et avoir fait pas mal de photos là bas je dirais que ton tamron 2.8 fera vraiment bien l'affaire pour les photos de dubrovnik et les paysages. Après il est vrai que tu risques de manquer d'angle.
    En ce qui concerne le 70 300 apo proposé par Gonzo je dirais que tu risques d'être aussi déçu que ton sigma 18-200...j'ai eu beaucoup de loupés également (pb d'AF principalement)
    donc après tout dépend de ton budget et de ce que tu préfères faire.
    Si tu as 600 roros un 70-200LF4 sera idéal pour les détailles architecturaux et le portrait, et en plus ton sac à dos ne s'en ressentira pas trop !. Mais ce genre de destination ne demande pas obligatoirement de longues focales. En gros à dubrovnik j'ai fait 80% de mes photos entre 17 et 55mm. Donc pour ce genre de voyage un objo type 17-35 serait vraiment pas mal.
    Dernière modification par ptiju ; 13/06/2006 à 00h46.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objo pour la Thailande?
    Par Rkule dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/12/2007, 13h01
  2. Quel objo Sigma pour mon 400D ?
    Par Sharleen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2007, 19h08
  3. Quel objo pour un débutant ?
    Par Agitated dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2006, 14h42
  4. Quel matos pour vacances au Mexique?
    Par ols dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2005, 21h31
  5. 300D : quel objo pour les portraits ?
    Par momo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/12/2004, 22h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com