Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Zaz
    c'est quand même le passage au numérique qui a tué leur marge bénéficiaire.
    J'ai parlé avec des franchiseurs : bcp de magasins (****, PhotoService, etc.) sont des franchises. Le commerçant ne choisit pas ce qu'il vend. A cela s'ajoute le fait qu'il est limité en stock, n'a pas de marge de manoeuvre ou presque sur les prix, et n'obtient pas d'aussi belles remises que de gros distributeurs. Ils partent avec un handicap majeur face au web ... L'un des nerfs de la guerre c'est la distribution.

De l'autre bord, le web réduit ses frais de logistique en regroupant achats, trspt, frais de douane, etc. et aplanissent un des gros postes de dépenses. Ici, j'ai comparé le prix d'un 50-500 Sigma ... pour voir. De mémoire c'est 1860$ chez un franchisé, et ds les 2 magasins cités il y a qq mn, c'est 300 et qq $ de moins ... Sur le web, je n'obtiens pas de prix significativement meilleurs ... D'un autre coté, le Qc applique 15% pour 2 taxes, qd la France en applique presque 20% pour 1 seule.
    Autre exemple, le 18-200 Tamron est ici au même prix que le Sigma ... Tamron est fabriqué aux USA, ce qui ns fait moins de trspt ?

Un phénomène fort favorise les achats web ds la zone Euro, c'est l'Euro lui-même : plus fort que le $US, c'est un levier de taille pour des achats en provenance d'Asie (achats payés en $ et souvent pour des volumes significatifs vu le Marché Euro) ... Juste une comparaison : la zone Euro c'est je crois 350M de personnes (sans les candidats en cours), qd les USA "pèsent " 300M et le Canada ... 32M !

J'ajouterai juste que ce que je vois et mesure auj. c'est une tendance qui va durer encore un bon moment, je pensais juste la voir se dessiner dans 2-3 ans ... Pour un habitant de la zone Euro, l'e-commerce est une plateforme d'achat de + en + idéale, alors que l'Am.du nord s'y prête curieusement moins, ou plus exactement n'est pas forte sur les mêmes choses ... Ici l'e-learning marche davantage que ds la zone Euro ...

Dernier détail : il faut savoir que les sites web, surtout s'ils passent par une centrale d'achat profitent des services d'un Acheteur, vous savez, ce gars qui passe ses journées à négocier les prix pour choisir un fournisseur. Or les petits commerçants de proximité n'en ont pas :34: : ça fait une grosse différence à l'arrivée, et les 30% cités au début me paraissent cohérents ...

Citation Envoyé par Zaz
    les neufs ont parfois des défauts de fabrication ...), mais ça n'a rien de spécifique au web.
    Caractéristique difficile à identifier à moins de demander au vendeur de tester ses stocks, ce qui reviendrait à lui demander de passer des heures à lister ce qu'il ne vendra pas parce qu'exemplaire pouvant tomber en panne ds 2 mois ?! :rudolph:

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Est ce que quelqu'un a deja commandé sur ************.com , c'est un site sérieux?

Membre Avatar de Michel77
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    75-300 IS et 17-85 IS

Par défaut ************.com

Citation Envoyé par iron
    Est ce que quelqu'un a deja commandé sur ************.com , c'est un site sérieux?

Bonjour,
    j'ai acheté des articles chez eux, et bien c'est tres serieux et de plus rapide !
    je recommande.

Michel.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Yeux fermés au flash
    Par laurent_59 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/12/2007, 22h59
  2. quel sac a dos acheter?
    Par seb1629 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/04/2007, 22h48
  3. Commande chez Hk-digi les yeux fermés
    Par elprofessor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 09h48
  4. Acheter un objo d'occas... Conseils ?
    Par ludik dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2004, 11h59

Règles de messages