Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Vue hybride
-
04/02/2006, 20h15 #1
- Boîtier
- Nikon D5100
- Objectif(s)
- 16-85mm
Si on doit empêcher les photographes de fermer boutique, je crois qu'il faudrait repasser à l'argentique... c'est quand même le passage au numérique qui a tué leur marge bénéficiaire.
Des volontaires pour troquer leur carte mémoire contre une pellicule ?
J'ai moi aussi peu de petits commerces de proximité en photo (je ne les ai pas tous faits, mais ils ne vendent pas d'appareils, ou vendent des compacts), et pour les grandes surfaces, on atteint des prix transcendants (950 euros le kit 350d+ 18-55 qui en veut ? :bash: ).
Donc bon, j'achète sur le net, et tant qu'à faire, je choisis le moins cher offrant des garanties (Europe donc pas de douane, remplacement si défectueux,...) pour le gros matériel.
Après pour les objo d'occasion, c'est vrai que c'est difficile d'être sur de la qualité du produit (déjà que les neufs ont parfois des défauts de fabrication...), mais ça n'a rien de spécifique au web.
-
05/02/2006, 00h35 #2
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
A Mtl, je connais 2 excellentes boutiques de photo, l'une est tgrande et a presque tout en stock, l'autre est plus ... 'conviviale' :34:. Les 2 équipent des pros et qd je discute avec les vendeurs ou vendeuses, j'en apprends presque à chq coup ... Ils sont bons
En revanche, qd je regarde leurs sites web, pas de prix, pas de bon de commande, un catalogue très succinct, et même s'ils expliquent qu'ils prennent Visa, Master, etc. il faut remplir un formulaire pour demander le prix d'un article ... L'un des 2 sites permet d'identifier des articles répondant à certains critères, mais l'appli marche mal voire donne des résultats faux.
-
05/02/2006, 01h08 #3
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par Zaz
De l'autre bord, le web réduit ses frais de logistique en regroupant achats, trspt, frais de douane, etc. et aplanissent un des gros postes de dépenses. Ici, j'ai comparé le prix d'un 50-500 Sigma ... pour voir. De mémoire c'est 1860$ chez un franchisé, et ds les 2 magasins cités il y a qq mn, c'est 300 et qq $ de moins ... Sur le web, je n'obtiens pas de prix significativement meilleurs ... D'un autre coté, le Qc applique 15% pour 2 taxes, qd la France en applique presque 20% pour 1 seule.
Autre exemple, le 18-200 Tamron est ici au même prix que le Sigma ... Tamron est fabriqué aux USA, ce qui ns fait moins de trspt ?
Un phénomène fort favorise les achats web ds la zone Euro, c'est l'Euro lui-même : plus fort que le $US, c'est un levier de taille pour des achats en provenance d'Asie (achats payés en $ et souvent pour des volumes significatifs vu le Marché Euro) ... Juste une comparaison : la zone Euro c'est je crois 350M de personnes (sans les candidats en cours), qd les USA "pèsent " 300M et le Canada ... 32M !
J'ajouterai juste que ce que je vois et mesure auj. c'est une tendance qui va durer encore un bon moment, je pensais juste la voir se dessiner dans 2-3 ans ... Pour un habitant de la zone Euro, l'e-commerce est une plateforme d'achat de + en + idéale, alors que l'Am.du nord s'y prête curieusement moins, ou plus exactement n'est pas forte sur les mêmes choses ... Ici l'e-learning marche davantage que ds la zone Euro ...
Dernier détail : il faut savoir que les sites web, surtout s'ils passent par une centrale d'achat profitent des services d'un Acheteur, vous savez, ce gars qui passe ses journées à négocier les prix pour choisir un fournisseur. Or les petits commerçants de proximité n'en ont pas :34: : ça fait une grosse différence à l'arrivée, et les 30% cités au début me paraissent cohérents ...
Envoyé par Zaz
-
05/02/2006, 14h22 #4
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- L
Est ce que quelqu'un a deja commandé sur ************.com , c'est un site sérieux?
-
05/02/2006, 14h52 #5
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 75-300 IS et 17-85 IS
************.com
Envoyé par iron
Bonjour,
j'ai acheté des articles chez eux, et bien c'est tres serieux et de plus rapide !
je recommande.
Michel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Yeux fermés au flash
Par laurent_59 dans le forum Discussions FlashRéponses: 20Dernier message: 23/12/2007, 22h59 -
quel sac a dos acheter?
Par seb1629 dans le forum Matériels DiversRéponses: 23Dernier message: 04/04/2007, 22h48 -
Commande chez Hk-digi les yeux fermés
Par elprofessor dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 01/04/2006, 09h48 -
Acheter un objo d'occas... Conseils ?
Par ludik dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 01/12/2004, 11h59