Citation Envoyé par fred08
Il faut arrêter la parano les gars. On peut avoir sur le net des boutiques allemandes qui offre les mêmes avantages que le photographe de quartier. C'est d'ailleurs pour cela qu'eos-numerique a choisi audiophil comme partenaire. Audiophil a une vitrine, c'est une boutique qui vend aussi sur internet. Je pense d'ailleurs aller prochainement y faire un petit reportage pour mettre sur le forum. Le droit allemand ? Ben si la marchandise reçue présente un défaut, on le renvoie gratos et on vous en renvoie un nouveau parfois même sans attendre la réception de l'autre. Ca dépend évidament si vous êtes déjà client ou pas. Pour les conseils ou les renseignements il y a le téléphonne et le mail. Et Mme Hoccini sait de quoi elle parle. Elle est photographe, pas vendeuse de grande surface. La garantie ben elle fonctionne sans problèmes ! Quand aux conséquences de mon achat à l'étranger et l'impact que cela peut avoir sur l'économie française...faut arrêter les conneries. L'économie française en a rien à secouer de ma personne et je le lui rend bien. Chacun doit voir midi à sa porte.
je voulais réveiller un peu ce post en meme temps que moi :clap:

Tu as raison Fred, de rappeler (et nommer) qu'il y a des points de vente très sérieux, fort heureusement Pour exemple, Dell en inftq dont c'est le business model, et des dizaines d'autres comme, en photo, Audiophil en Allemagne (pour germanophones), Adorama, bhphoto à NY (anglophones) dont le sérieux n'est plus à prouver. Tu remarqueras au passage qu'ils sont tous l'extension d'un point de vente physique à l'instar du 'photographe du coin', lequel va de l'indépendant à des franchises comme ****. Ces magasins (Audiophil etc.) sont juste les 1ers à faire correctement ce que l'e-commerce promettait de faire en 1999 et avant. Ils sont hélas encore en nette minorité, et qu'aucun n'est en français ... (je sais, ****.com est en français, mais **** a ajouté un site web, mais je trouve le site mal ficelé et sans avantage spécial : fdp, délais, indisponibilité tél., etc.)


Économiquement et socialement, une révolution tranquille mais très profonde et durable est en marche : on assiste en ce moment à un virage aussi important que la Révolution industrielle du début du 19ème. Le B2C en 2002 c'était deja plusieurs centaines de milliards de $US ...

Des forums comme le notre sont aussi là pour confirmer, identifier et nommer les sites sérieux, mettre en garde contre les moins bons : certains sont vraiment professionnels, d'autres sont à fuir ...


Par ailleurs, j'ai travaillé de près sur des sujets comme l'éclatement de la bulle Internet, avec son cortège de start-ups toutes plus prometteuses les unes que les autres et dont certaines se sont révélées une vaste fumisterie, et tout le mouvement de crainte et de discréditation globale du tout (des actionnaires expérimentés comme Pinault ont été mal pris dans ces affaires). Cette fois-là, tout le monde a cru à la magie annoncée et la réalité s'est révélée adossée à des règles de gestion bien traditionnelles, qui ne se voient pas, mais qui sont la pple marque du professionnalisme. Bcp n'ont vu que la partie visible de l'iceberg, j'ai "visité l'arrière-cour" ....


Quant au rôle de chacun ds une économie, chacun voit midi à sa porte comme tu le dis Moi, je suis parti et j'expérimente encore plus qu'autre chose : je ne peux pas changer le Système (je ne suis pas Don Quijote de la Mancha), alors je change de Système ...


Quant à un "achat Internet les yeux fermés avec identification du meilleur spécimen d'un stock" (la question de départ), il me semble que dans un point de vente physique et proche (et même super connu), il faut acheter les yeux à minima entr'ouverts. Et ça reste valable en e-commerce ...

Quant à Mme Hocini, je n'en entends que du bien ...