Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    5D 1ère génération
    Objectif(s)
    en recherche

Par défaut Quel objo peut-on acheter sur le net les yeux fermés ?

Coucou,

Je m'explique : certains objectifs semblent avoir une qualité régulière quelque soient les exemplaires (50f1.8-beaucoup d'objos de la série L)....Mais j'entends déjà un son de cloche différent quand il s'agit de Tamron ou de Sigma...et notamment sur les deux objos que j'ai en vue le Tamron 28-75 et le Sigma 24-70 EX F2.8.

Le Tamron vaut 316€.- en Allemagne chez Essential-system.de
    """""""""""""""""" 449€.- chez le photographe au coin de ma rue.

la différence de prix est tout de même assez énorme...30%...mais c'est sur qu'il y a plus de facilités à tester un objo chez son photographe....et le comparer à d'autres du même modèle

Argghhh, ne reste plus qu'à trouver un site internet ou à l'autre bout il y a un bon photographe qui selectionne pour vous le meilleur exemplaire dans son stock et qui vous l'envoie

Membre
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Peut-être qu'il est encore un peu moins cher sur www.ac-foto.com (également en Allemgne). De toute facon tu as la possibilté de renvoyer ton achat sous 14 jours (à vérifier tout de même dans les conditions générales) et ca te permet de tester correctement l'objectif.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Le Solognot
    Coucou,

Je m'explique : certains objectifs semblent avoir une qualité régulière quelque soient les exemplaires (50f1.8-beaucoup d'objos de la série L)....Mais j'entends déjà un son de cloche différent quand il s'agit de Tamron ou de Sigma...et notamment sur les deux objos que j'ai en vue le Tamron 28-75 et le Sigma 24-70 EX F2.8.

Le Tamron vaut 316€.- en Allemagne chez Essential-system.de
    """""""""""""""""" 449€.- chez le photographe au coin de ma rue.

la différence de prix est tout de même assez énorme...30%...mais c'est sur qu'il y a plus de facilités à tester un objo chez son photographe....et le comparer à d'autres du même modèle

Argghhh, ne reste plus qu'à trouver un site internet ou à l'autre bout il y a un bon photographe qui selectionne pour vous le meilleur exemplaire dans son stock et qui vous l'envoie
    voit chez http://www.audiophil-foto.de/, contact Madame Hocini, communication en français, et voit avec elle le prix qu'elle peut te faire sur cet objo (pense à y ajouter les FDP, 22 euros je crois)

Sinon ce caillou est à 309 euros ICI (+ 22 euros de FDP) et c'est également un site de confiance.

Membre Avatar de Ugholin
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    un certain nombre

Par défaut

Les yeux fermés, c'est pas conseillé.
    Ou alors en braille si t'es très fort.
    Mais même ;o)))

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Le Solognot
    .../... la différence de prix est tout de même assez énorme...30%...mais c'est sur qu'il y a plus de facilités à tester un objo chez son photographe....et le comparer à d'autres du même modèle
    À ta question, je réponds quasimment AUCUN. N'achète rien sur Internet les yeux fermés, qqsoit le prix, à cela plusieurs raisons, car on compare bien souvent le prix, mais c'est une très grave erreur de comparer seulement ça ; il faut ajouter :
    - les coûts induits (zone Euro et hors Euro, trspt, emballage, etc.),
    - les spécificités contractuelles (vous n'etes pas sans savoir que le droit commercial allemand n'est pas le même qu'en France, ce qui a son importance lors d'un recours et des frais importants que cela induit),
    la Gie parfois, sans parler du produit lui-même : quelle Gie offre un objo russe (CEI) face à un Tamron fabriqué aux USA ou un Canon fabriqué ... je ne suis pas sûr que ce soit au Japon ?
    - et je pourrais citer de nbx détails de ce genre.

Par ailleurs, acheter sur Internet en disant c'est 30% moins cher que le photographe du coin a qd même des effets économiques que chacun évaluera lui-meme) :
    - le photographe du coin est un professionnel (rappel : Internet amène d'abord des marchands avt d'amener des photographes compétents). En tant que tel, il est commerçant et bâtit son salaire avec sa marge commerciale, laquelle paie en fait ses charges professionnelles (loyer, électricité, etc.), le produit qu'il achète ou plus justement les interets que sa Bque lui réclame pour le prêt lui servant à constituer son stock, ses impots (Société + Revenus), et qqpart plus loin son salaire. Sans rentrer ds un débat socio-politique, ds un pays qui annonce plus de 2 millions de chomeurs ... officiels (cad pas réels), ça me fait bizarre de comparer juste le prix ... Au Qc, il y a env. 10 fois moins de chomeurs et plusieurs fois plus de PME et certaines vivent vraiment tbien ...
    Sachez aussi que l'IS (Imp.Stés), de mémoire, est 19% jusqu'à 40k€ de CA (un salaire de cadre moyen) et passe ensuite à 33,33 + contrib.gén. soit presque 40%. En d'autres termes, le photographe du coin, soit gagne peu, soit travaille +6mois/an pour payer ses seuls impots (revenus et IS), ... son salaire arrivant bien sur assez loin derriere.

Conclusion : qd j'achete, je reflechis comme acheteur bien sur (coeff. max), mais aussi en pensant à ces effets, car la conjoncture et les tendances professionnelles et légales me laissent penser que les PME vont augmenter, parfois par choix personnel et/ou culturel (lis les sondages sur ce sujet), parfois comme solution ultime de secours (au Qc, bcp de gens preferent monter leur affaire plutot qu'etre salarié : un commercant qui gagne 50k$/an a le meme niveau de vie qu'un salarié qui en gagne 70k$. Motif ? La fiscalité ... et c'est aussi cette fiscalité différente qui permet d'avoir de meilleurs prix sur Internet, meme en zone Euro, mais c'est p-e au détriment à moyen terme de la solidité économique du pays où tu vis)

Je te laisse réfléchir à ça ... Ceci dit, 30% c'est bcp, mais à 15% d'écart je prefere payer plus cher et avoir un service de proximité par un professionnel. En parlant de ça, posez-vs la question de l'allure des commerces de proximité qd vos jambes usées en auront besoin (jetez un oeil sur la courbe démographique et la natalité) ...

Dernier point : qd je regarde sur EBay les conn....s racontées par certains marchands, je hurle de terreur ! :rudolph:
    En plus de ça, un commercant vit par et pour les bénéfices rapides qu'il peut/vise de faire, qu'il s'agisse de matériel photo ou de jouets en plastique (25% de marge sur un boitier rapporte plus que 25% sur un jouet fabriqué en Malaisie). Le photographe du coin est souvent d'abord un passionné qui sait de quoi ça parle, et rares sont ceux qui ferment autrement que par obligation résultant d'une concurrence qui argumente sur le seul prix ... Tout ça est un héritage du marketing de masse des années 60-70 ...

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Le probléme c'est qu'il n'y a quasiment plus de photographe du coin. Et quand tu cherches un objo pas tout à fait grand publique, il n'y a que par correspondance (internet) que tu peux le trouver, à moins de passer par une trés grande ville (Paris).

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille
    Le probléme c'est qu'il n'y a quasiment plus de photographe du coin. Et quand tu cherches un objo pas tout à fait grand publique, il n'y a que par correspondance (internet) que tu peux le trouver, à moins de passer par une trés grande ville (Paris).
    On peut aussi faire commander par le commercant local, on attend et ça arrive.
    Je fais comme ça en général (seulement deux achats sur Internet) et je m'en porte très bien. J'ai en plus le service et le contact humain.

Jean

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Il faut arrêter la parano les gars. On peut avoir sur le net des boutiques allemandes qui offre les mêmes avantages que le photographe de quartier. C'est d'ailleurs pour cela qu'eos-numerique a choisi audiophil comme partenaire. Audiophil a une vitrine, c'est une boutique qui vend aussi sur internet. Je pense d'ailleurs aller prochainement y faire un petit reportage pour mettre sur le forum. Le droit allemand ? Ben si la marchandise reçue présente un défaut, on le renvoie gratos et on vous en renvoie un nouveau parfois même sans attendre la réception de l'autre. Ca dépend évidament si vous êtes déjà client ou pas. Pour les conseils ou les renseignements il y a le téléphonne et le mail. Et Mme Hoccini sait de quoi elle parle. Elle est photographe, pas vendeuse de grande surface. La garantie ben elle fonctionne sans problèmes ! Quand aux conséquences de mon achat à l'étranger et l'impact que cela peut avoir sur l'économie française...faut arrêter les conneries. L'économie française en a rien à secouer de ma personne et je le lui rend bien. Chacun doit voir midi à sa porte.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Il faut arrêter la parano les gars. On peut avoir sur le net des boutiques allemandes qui offre les mêmes avantages que le photographe de quartier. C'est d'ailleurs pour cela qu'eos-numerique a choisi audiophil comme partenaire. Audiophil a une vitrine, c'est une boutique qui vend aussi sur internet. Je pense d'ailleurs aller prochainement y faire un petit reportage pour mettre sur le forum. Le droit allemand ? Ben si la marchandise reçue présente un défaut, on le renvoie gratos et on vous en renvoie un nouveau parfois même sans attendre la réception de l'autre. Ca dépend évidament si vous êtes déjà client ou pas. Pour les conseils ou les renseignements il y a le téléphonne et le mail. Et Mme Hoccini sait de quoi elle parle. Elle est photographe, pas vendeuse de grande surface. La garantie ben elle fonctionne sans problèmes ! Quand aux conséquences de mon achat à l'étranger et l'impact que cela peut avoir sur l'économie française...faut arrêter les conneries. L'économie française en a rien à secouer de ma personne et je le lui rend bien. Chacun doit voir midi à sa porte.
    je voulais réveiller un peu ce post en meme temps que moi :clap:

Tu as raison Fred, de rappeler (et nommer) qu'il y a des points de vente très sérieux, fort heureusement Pour exemple, Dell en inftq dont c'est le business model, et des dizaines d'autres comme, en photo, Audiophil en Allemagne (pour germanophones), Adorama, bhphoto à NY (anglophones) dont le sérieux n'est plus à prouver. Tu remarqueras au passage qu'ils sont tous l'extension d'un point de vente physique à l'instar du 'photographe du coin', lequel va de l'indépendant à des franchises comme ****. Ces magasins (Audiophil etc.) sont juste les 1ers à faire correctement ce que l'e-commerce promettait de faire en 1999 et avant. Ils sont hélas encore en nette minorité, et qu'aucun n'est en français ... (je sais, ****.com est en français, mais **** a ajouté un site web, mais je trouve le site mal ficelé et sans avantage spécial : fdp, délais, indisponibilité tél., etc.)

Économiquement et socialement, une révolution tranquille mais très profonde et durable est en marche : on assiste en ce moment à un virage aussi important que la Révolution industrielle du début du 19ème. Le B2C en 2002 c'était deja plusieurs centaines de milliards de $US ...

Des forums comme le notre sont aussi là pour confirmer, identifier et nommer les sites sérieux, mettre en garde contre les moins bons : certains sont vraiment professionnels, d'autres sont à fuir ...

Par ailleurs, j'ai travaillé de près sur des sujets comme l'éclatement de la bulle Internet, avec son cortège de start-ups toutes plus prometteuses les unes que les autres et dont certaines se sont révélées une vaste fumisterie, et tout le mouvement de crainte et de discréditation globale du tout (des actionnaires expérimentés comme Pinault ont été mal pris dans ces affaires). Cette fois-là, tout le monde a cru à la magie annoncée et la réalité s'est révélée adossée à des règles de gestion bien traditionnelles, qui ne se voient pas, mais qui sont la pple marque du professionnalisme. Bcp n'ont vu que la partie visible de l'iceberg, j'ai "visité l'arrière-cour" ....

Quant au rôle de chacun ds une économie, chacun voit midi à sa porte comme tu le dis Moi, je suis parti et j'expérimente encore plus qu'autre chose : je ne peux pas changer le Système (je ne suis pas Don Quijote de la Mancha), alors je change de Système ...

Quant à un "achat Internet les yeux fermés avec identification du meilleur spécimen d'un stock" (la question de départ), il me semble que dans un point de vente physique et proche (et même super connu), il faut acheter les yeux à minima entr'ouverts. Et ça reste valable en e-commerce ...

Quant à Mme Hocini, je n'en entends que du bien ...

Membre Avatar de Zaz
    Boîtier
    Nikon D5100
    Objectif(s)
    16-85mm

Wink

Si on doit empêcher les photographes de fermer boutique, je crois qu'il faudrait repasser à l'argentique... c'est quand même le passage au numérique qui a tué leur marge bénéficiaire.
    Des volontaires pour troquer leur carte mémoire contre une pellicule ?

J'ai moi aussi peu de petits commerces de proximité en photo (je ne les ai pas tous faits, mais ils ne vendent pas d'appareils, ou vendent des compacts), et pour les grandes surfaces, on atteint des prix transcendants (950 euros le kit 350d+ 18-55 qui en veut ? :bash: ).
    Donc bon, j'achète sur le net, et tant qu'à faire, je choisis le moins cher offrant des garanties (Europe donc pas de douane, remplacement si défectueux,...) pour le gros matériel.

Après pour les objo d'occasion, c'est vrai que c'est difficile d'être sur de la qualité du produit (déjà que les neufs ont parfois des défauts de fabrication...), mais ça n'a rien de spécifique au web.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

A Mtl, je connais 2 excellentes boutiques de photo, l'une est tgrande et a presque tout en stock, l'autre est plus ... 'conviviale' :34:. Les 2 équipent des pros et qd je discute avec les vendeurs ou vendeuses, j'en apprends presque à chq coup ... Ils sont bons

En revanche, qd je regarde leurs sites web, pas de prix, pas de bon de commande, un catalogue très succinct, et même s'ils expliquent qu'ils prennent Visa, Master, etc. il faut remplir un formulaire pour demander le prix d'un article ... L'un des 2 sites permet d'identifier des articles répondant à certains critères, mais l'appli marche mal voire donne des résultats faux.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Zaz
    c'est quand même le passage au numérique qui a tué leur marge bénéficiaire.
    J'ai parlé avec des franchiseurs : bcp de magasins (****, PhotoService, etc.) sont des franchises. Le commerçant ne choisit pas ce qu'il vend. A cela s'ajoute le fait qu'il est limité en stock, n'a pas de marge de manoeuvre ou presque sur les prix, et n'obtient pas d'aussi belles remises que de gros distributeurs. Ils partent avec un handicap majeur face au web ... L'un des nerfs de la guerre c'est la distribution.

De l'autre bord, le web réduit ses frais de logistique en regroupant achats, trspt, frais de douane, etc. et aplanissent un des gros postes de dépenses. Ici, j'ai comparé le prix d'un 50-500 Sigma ... pour voir. De mémoire c'est 1860$ chez un franchisé, et ds les 2 magasins cités il y a qq mn, c'est 300 et qq $ de moins ... Sur le web, je n'obtiens pas de prix significativement meilleurs ... D'un autre coté, le Qc applique 15% pour 2 taxes, qd la France en applique presque 20% pour 1 seule.
    Autre exemple, le 18-200 Tamron est ici au même prix que le Sigma ... Tamron est fabriqué aux USA, ce qui ns fait moins de trspt ?

Un phénomène fort favorise les achats web ds la zone Euro, c'est l'Euro lui-même : plus fort que le $US, c'est un levier de taille pour des achats en provenance d'Asie (achats payés en $ et souvent pour des volumes significatifs vu le Marché Euro) ... Juste une comparaison : la zone Euro c'est je crois 350M de personnes (sans les candidats en cours), qd les USA "pèsent " 300M et le Canada ... 32M !

J'ajouterai juste que ce que je vois et mesure auj. c'est une tendance qui va durer encore un bon moment, je pensais juste la voir se dessiner dans 2-3 ans ... Pour un habitant de la zone Euro, l'e-commerce est une plateforme d'achat de + en + idéale, alors que l'Am.du nord s'y prête curieusement moins, ou plus exactement n'est pas forte sur les mêmes choses ... Ici l'e-learning marche davantage que ds la zone Euro ...

Dernier détail : il faut savoir que les sites web, surtout s'ils passent par une centrale d'achat profitent des services d'un Acheteur, vous savez, ce gars qui passe ses journées à négocier les prix pour choisir un fournisseur. Or les petits commerçants de proximité n'en ont pas :34: : ça fait une grosse différence à l'arrivée, et les 30% cités au début me paraissent cohérents ...

Citation Envoyé par Zaz
    les neufs ont parfois des défauts de fabrication ...), mais ça n'a rien de spécifique au web.
    Caractéristique difficile à identifier à moins de demander au vendeur de tester ses stocks, ce qui reviendrait à lui demander de passer des heures à lister ce qu'il ne vendra pas parce qu'exemplaire pouvant tomber en panne ds 2 mois ?! :rudolph:

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Est ce que quelqu'un a deja commandé sur ************.com , c'est un site sérieux?

Membre Avatar de Michel77
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    75-300 IS et 17-85 IS

Par défaut ************.com

Citation Envoyé par iron
    Est ce que quelqu'un a deja commandé sur ************.com , c'est un site sérieux?

Bonjour,
    j'ai acheté des articles chez eux, et bien c'est tres serieux et de plus rapide !
    je recommande.

Michel.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Yeux fermés au flash
    Par laurent_59 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/12/2007, 22h59
  2. quel sac a dos acheter?
    Par seb1629 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/04/2007, 22h48
  3. Commande chez Hk-digi les yeux fermés
    Par elprofessor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 09h48
  4. Acheter un objo d'occas... Conseils ?
    Par ludik dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2004, 11h59

Règles de messages